jeudi 16 avril 2009

Résultats de tests


( ahhhh mais non, quel titre idiot, on dirait que je suis au boulot, sotte que je suis ! )

En dehors de mes lubies obsessionnelles pour les couleurs de vernis à ongles impossibles, et pour lesquelles je me suis fait une raiso, j'adore tester du maquillage et de la cosméto ( j'adore moins constater, que ô surprise, parfois je suis allergique )

Et comme je suis une greluche vernie sur ce coup ci, Lancôme m'a envoyé lenouveau serum Génifique à tester. Il faut quand même dire que le miracle en cosméto, je n'y crois pas. Le miracle, c'est un bon maquillage, et un bon coup de Photoshop, le cas écheant. J'ai plus confiance en l'entretien : si j'entretiens bien mes chaussures et mes sacs, ils s'abiment moins vite. Je suppose que moi ça doit être pareil...Enfin ça serait bien non ?

Bref, je m'égare, mais ce serum tombait bien ( ben voui, à mon âge, je mets du serum anti décrépitude accélérée.). Je le teste depuis mon retour d'Afrique du Sud, parce que le changement climatique a du être radical. Donc, le bon moment pour essayer.

Alors, en un mois d'utilisation : globalement, je le trouve pas mal du tout ce produit. La texture est douce, un poil trop liquide, mais très hydratante. J'ai les joues un peu sèches, et quelques gouttes hydratent vraiment bien. Le produit est vite absorbé, et ne sent quasi rien, tant mieux, j'ai du mal avec les produits visage très parfumés. J'ai testé plusieurs crèmes par dessus, et aucune ne peluche, donc encore un bon point.

J'ai l'impression que mes pores sont moins apparents et que j'ai le teint plus frais, mais comme j'utilise aussi un autre produit ( l'huile pour peaux grasses Dr. Hauschka) , je ne peux pas vraiment dire que l'amelioration vient seulement de Génifique.

Pour résumer, un produit qui m'a plu, mais avec un bémol : la bête coute quand même 75 euros environ. On peut s'offrir une jolie paire de chaussures avec cette somme. Et vu que je serais du genre à m'offrir les chaussures et m'accomoder d'un produit de parapharmacie moins cher...A voir sur la durée !

7 commentaires:

Angie a dit…

Moi j'adore les produits Lancôme, tous.

Par contre, parlant de vernis, j'ai remarqué, du moins en Suisse, que l'Oréal ne fait plus de vernis, du moins le moment.

Tous les vernis ont été rendus et dans les mags, il n'y a que deux ou trois couleurs...

Tu sais de quoi il retourne ?

La Princesse a dit…

Angie : Je trouvais leurs soins trop parfumés pour moi, mais la, j'aime bien, il ne sent presque pas.
Pour les vernis, aucune idée, ils vont peut être changer le packaging ?

salegamine a dit…

Les chaussures ou le maquillage? Tu connais mon choix j'en suis sûre...

Angie a dit…

Je sais pas, la fille du magasin n'avait pas vraiment d'infos. Mais je n'ai pas été demander au Corner L'Oréal, à vrai dire...

Cerises et Fraises a dit…

Comment fais-tu pour qu´on t´envoie des produits à tester....espèce de chanceuse :-)

La princesse a dit…

salegamine : les deux mon capitaine ? En fait je penche quand même pour les chaussures.

Angie : aucune idée alors..( à moins qu'il ne changent les présentoirs alors..) IL est bien le vernis l'Oreal ?

Cerises et Fraises : c'etait un coup de bol, parce qu'on m'a contactée pour un cours de maquillage chez Lancome après qu'une autre blogueuse se soit désistée, et voilà..

Virginie a dit…

Moi aussi je l'utilise pour le moment et j'en suis très contente.