vendredi 17 avril 2009

Quand j'avais 15 ans....

Eh ben justement, c'était il y a 15 ans. Et vu la tendance générale à regarder vers la décennie qui nous précède, en fringues, en musique..., je me suis dit que j'allais peut être faire pareil. Je crois que coté mode, j'ai assez peu de nostalgie pour les années 80 à part les chaussures de m'man : les caleçons à fleurs, les sous pulls qui grattent, les vestes à épaulettes même en taille 12 ans, les fuseaux, le fluo... bof. Et puis les années 90, c'etait pour moi le neant de la mode : rangers, jeans, pulls, tshirts, et chemise de bûcheron canadien.
Re bof.

Par contre, j'écoute toujours sans honte et avec plaisir une grande partie de ce que j'écoutais dans les années 90. Je vous garantis que Massive Attack vieillit infiniment mieux qu'une chemise à carreaux.

Alors j'ai décidé de faire un (tout) petit top de mes "trucs préférés" de cette époque. Je vous mets les liens plutôt que d'insérer les vidéos, parce qu'il y en aurait trop à la suite, et ce serait moche, en plus.

Nirvana - Smells like teen spirit
Rage against the machine - Killing in the name
Soundgarden - Black hole sun
Massive Attack - Unfinished Sympathy
Massive Attack - Angel
Archive - Nothing Else
Portishead - Glory Box
Portishead - Mysterons
Tricky - Overcome
REM - Losing my religion (j'ai pas trouvé de bonne video pour Shiny Happy People...)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ton anniversaire? Joyeux anniversaire!
Nirvana et Portishead, aaaah que de bons souvenirs, si ce n'est que j'ai découvert Nirvana après la mort du chanteur. J'écoutais les Gun's and roses (en fuseau rose) avant!

La princesse a dit…

Ah, euh en fait, c'est pas mon anniversaire...C'était juste pour dire que j'avais 30 ans. ;D
Moi j'etais pas fan des Guns 'n roses à l'epoque.

Angie a dit…

Tu m'exuseras mais Massive Attack ils en déplacent toujours des foules. Alors ouais, on a vieilli, m'enfin le son est là, même si c'est un chouia différent de leurs débuts.

Et puis, un album est prévu pour cette année, je crois, non ?

Cerises et Fraises a dit…

C´est fou...moi aussi j´avais 15 ans il y a 15 ans ;-)
de bons rappels musicaux!

La Princesse a dit…

Angie : meuh tu es toute excusée, vu que j'en pense pareil...Ils bossent effectivement sur un album qui doit sortir dans l'année. Je n'avais pas été très fan de 100th Windows, mais on va voir le prochain :D

Cerises et Fraises : ça fait du bien de les ré entendre !