jeudi 9 avril 2009

Et c'est reparti !


Avec l’arrivée du printemps, il n’y a pas que les cerisiers qui sont en fleurs, il y a aussi les marronniers. Ou comme disait un antique proverbe chinois « Une fois avril arrivé, pas moyen d’avoir la paix. »


Je m’explique : essayez d’acheter en ce moment un mag feminin qui ne vous propose pas sa recette miracle de « Mince avant l’été - Belle en bikini – Grassouillette de la cuisse ?- Comment rentrer dans votre slim moule cuissot du printemps ?- Mort à la cellulite»


Deux jours que je vois et j’entends des pubs pour les gélules magiques Oenobiol, qui promettent une minceur sans efforts ( ils préconisent une alimentation équilibrée et un peu d’exercice, ne soyons pas rats, et précisons, je ne voudrais pas que l'on m'accuse de me vautrer voluptueusement dans la mauvaise foi) aux extraits de « thé vert amincissant ». Si le thé faisait maigrir, les gens, avec tout ce que je bois par jour, on me verrait plus que de face. Et la minceur sans efforts, on y croit, on y croit, hein ?


Et j'en ai déjà marre, de voir des affiches abominables ( je pense à celle de Vichy avec l'effet "canapé anglais capitonné sur cuisse" ou le montage « pince à linge sur cuissot ») sur tous les abris de bus. Impossible d'échapper à la tyrannie anti gras. Et si on pouvait vraiment faire disparaitre la cellulite, depuis le temps ça se saurait non ? Il faudrait que je retrouve le site ou on peut parcourir des magazines des années 50 : on luttait déjà contre la cellulite des mollets et des genoux. Le problème remonte avec les années, on dirait !


Et ce qui me désole, c'est de voir qu'a coté des quelques conseils de bon sens diététique ( que je suis...parfois) du genre : manger pas trop gras, des fruits, des légumes, pas de grignotages, éviter les sodas...on lit aussi beaucoup de conneries pour parler vulgairement. J'ai appris qu'il faudrait que je mange froid et épicé ou acide pour que je consomme plus de calories en digérant, que je chauffe moins chez moi, et que je fasse des journées dépuratives de "soupe aux choux ou soupe aux poireaux"...( merci pour l’odorat de l’entourage)

10 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !
Et je vois bien quelle affiche tu veux dire. Je suis qu'elle a été retouchée en plus.

flashmarion.com a dit…

Les journees depuratives ou plus directement: journees diarrhee!
Le truc c'est que pour maigrir, en plus d'avoir de la volonte, il faut du temps et de l'argent. Alors si, en plus, on est culpabilisee toutes les deux minutes, c'est un coup a deprimer!

Angie a dit…

Je déteste aussi acheter les magazines durant avril, voire mai, il n'y a que ça, les recettes et produits miracles pour maigrir

Moi je bois beaucoup de thé vert et ca me le rend bien.

La Princesse a dit…

Miss Sunalee : rien de voir cet affiche, j'ai mal aux cuisses !

Flashmarion : et si en plus on te stresse jusqu'a ce que tu aies envie de mettre à mort un paquet de chips, ça aide pas...

Angie : plus de mags jusqu'a juillet là ( enfin, aout, parce qu'apres, il y aura le dossier bronzage...).
Je finis mon thé vert à la verveine là, il est bien bon !

kim a dit…

Et un jour, un produit qui nous fera pousser des ailes sortira aussi lol. T'as raison miss. Si les régimes sans effort existaient, il n'y aurait pas tous ces problèmes de surpoids. On n'a rien sans rien (malheureusement...) mais là c'est vrai que c'est profiter d'un mal-être du genre humain... Et ça fait un bon commerce florissant!

La princesse a dit…

kim :"un produit qui nous fera pousser des ailes sortira aussi lol"


Keuuuua ? Le Reb bull ça marche pas alors en vrai ? On m'aurait menti ? Arrghhhh!

La Victorienne a dit…

Il y a des saisons où je regarde beaucoup moins les revues féminines, on se demande pourquoi.. Sinon, un conseil diététique élémentaire mais efficace contre la cellulite combinée à la rétention d'eau, diminuer le sel et bouger un minimum.
Et messieurs les publicistes, je ne suis pas (encore?) un chesterfield, merci d'en tenir compte.

La princesse a dit…

La Victorienne : en fait, je m'aperçois que je les regarde de moins en moins. Elle est horrible cette pub Chesterfield, ça donne pas envie d'acheter le produit ;)

belegaer a dit…

eH Eh moi manger froid, sur ma tombe !!
Et puis pourquoi pas manger debout pour que ça déscende plus vite ( déjà lu véridique !)
Et puis on peut aussi pas manger du tout faire des cures de "vidanges" ou tu ne bois que du bouillon et du thé pendant une semaine pour épurer toute les mauvaises toxines !!!
Personne ne dit comment ton corps réagit aprés une semaine de privation (en gros il stocke la moindre calorie parce qu'il a trop peur que tu refasse la même connerie 2 fois);)

La princesse a dit…

belegaer : j'ai aussi testé la méthode "Je stresse pour mon expo, alors l'adrénaline me coupe l'appétit et je bouffe quasi rien pendant 3 jours..."
ça marche je crois :D