mardi 6 janvier 2009

Le retour de la vengeance de la récup' !

Il était une fois...Un pull en cachemire qui connut une fin tragique dans une lessive à 40 ° ( en fait, sur le tournage de "Cherie, j'ai retréci ton cachemire"). Evidemment, quand l'homme a sorti le pull en question de la machine, il était passé d'un 38 à une taille8-10 ans...Mais tant pis : surmontant une légitime frustration, j'ai fait sécher le pull, et je l'ai balancé au fond du placard, le temps de l'oublier.

Parce que même rétréci, feutré, immettable, ruiné, je ne jette pas de chiffons en cachemire. Répétez apres moi : "On ne jette pas du cachemire. C'est mâaaal." Et puis un jour, je suis allée à une après midi "laine feutrée" chez Miss Candy, ou j'ai pu rencontrer Violaine, qui m'avait donné un tas d'explications et de conseils sur ce materiau.

A priori, la laine feutrée, ce n'était pas mon truc, mais toute technique est bonne à apprendre. Et il y a quelque semaines, j'ai exhumé le pull du fond de l'armoire, décidéé à exploiter le "materiau". Et vu le temps, je me suis taillé des moufles dedans. Divines à porter, douces et chaudes. Le bonheur ces jours ci.

Les voici ( le noeud, il trainait là, mais il n'est pas cousu dessus)
J'ai aussi profité de mes vacances pour aller faire un tour dans les marchés aux puces du coin, et j'ai trouvé ces superbes boutons anciens ( atelier A.P. et Cie à Paris). J'avais envie de les monter en bijoux, bagues et sautoir, mais je me demande si finalement, je ne vais pas les coudre sur un de mes manteaux. Alors, bijoux ou manteau ? ;)

Le portrait dans un bulle de verre est en fait une boucle de ceinture. Là aussi, je sens que des travaux d'aiguille m'attendent....



9 commentaires:

flashmarion.com a dit…

Elles sont super ces moufles de luxe!
Bonne année au fait!

belegaer a dit…

j'adore en temps de crise il faut savoir se limiter à l'essentiel, je crois que tul'a bien appliqué.
Et pourquoi pas des guêtres avec le reste des manches ?
juste pour pas avoir froid entre la fin du pantalon et le début des chausettes ;)
Ou alors des caches oreilles en Cachemire je suis sure que ça ferais fureur !!! (avec possibilité d'untégrer des écouteurs dedans )
ps: mon boulot me fait chier du coup je disséme mon élan créatif ailleurs

Angie a dit…

Le bouton avec la photo de la petite fille est magnifique. En bague ça serait juste géant, à mon avis.

salegamine a dit…

Manteau pour les boutons!! Et la petite fille de la boucle me fait peur...j'ai du trop regarder Poltergeist...elle va sortir de la boucle tu vas voir...

La Princesse a dit…

flash marion : le luxe se niche parfois là ou on ne l'attend pas :p

belegaer : je vais faire des mitaines longues avec les manches, ça compensera pour tous ces pulls d'hiver à manches trop courtes !

Angie : j'aurais aimé, mais c'est trop gros, et je pense que la boucle de ceinture a été soudée derrière.

salegamine : c'est vrai qu'elle est inquiétante à la réflexion, limite un peu glauque, mais bon, si je la mets en ceinture, je devrais pas la regarder dans les yeux.

nemo a dit…

Boutons, boutons, boutons !!
Sinon, géniales ces moufles !!! Et avec le ruban, c'est encore plus joli !

madeleinemiranda a dit…

Bravo pour les mitaines, elles doivent être vraiment très agréables à porter!

TheCélinette en mode Geekette a dit…

Génial l'idée des mouffles. Je suis assez fan de la récup.

Ton épisode me rappelle un cache coeur Agnès b. J'avais mis un an à économiser pour l'avoir (je devais avoir 15 ans) et m'a mère me l'a fait rétrécir. Le cauchemar !!!

La princesse a dit…

Thecelinette : et le pire, c'est que ce pull était le cadeau d'anniversaire de ses parents ;p