mercredi 17 décembre 2008

Oeil de biche et vraies princesses


Il y a quelques temps, on m'a contactée pour tester le dernier mascara Lancôme, Oscillation. Et là j'apprends que cette bête est un mascara vibrant. J'avoue, j'avoue que j'ai trouvé ça bien amusant. Un mascara vibrant, j'ai pensé tout de suite brosse à dents, petit canard...bref, compte tenu de mon sens de l'humour, je me suis dit "Il faut que je teste ce truc ! Un jouet pour les cils, hinhinhin".

Je mets assez peu de maquillage, mais le mascara fait partie de mes indispensables, et comme j'en ai testé beaucoup, j'ai déjà mes petits chouchous ( Le DiorShow, et le mascara allongeant Make up for ever). Je prends donc rendez vous à la Maison Roger, (là ou la famille royale se fait coiffer. J'ai même croisé de la vraie princesse, mais sotte que je suis, je ne reconnais jamais personne moi, heureusement qu'on me l'a presentée. ) ou doit se dérouler ma rencontre avec Bouzouk, le make up artist qui s'occupe des égéries Lancôme. ( eh oui, rien que ça ! ) Et là, ça devait être un vrai challenge pour lui, parce que quand je suis arrivée, je venais de prendre une belle averse, et je faisais plus "rat mouillé" que "fille à la mode".

Et là, révélation, les filles : passer dans les mains d'un pro comme ça, c'est à pleurer de bonheur. Il repère tout de suite les points à mettre en valeur, et en 3 minutes, le changement est là : ohhhhh, mais c'est moi, mais mieux ! Et plus lumineux. J'apprends donc que je dois mettre du mascara, plein de mascara, un peu de blush et un poil de gloss. Et voilà. Pas la peine d'en faire plus, même si je maitrise maintenant la technique du smoky au doigt...

Parlons mascara maintenant : je l'ai retesté tranquillement chez moi, et procédons par ordre, ce que j'ai trouvé bien et moins bien.

Les + :
- la formule est bien pigmentée, brillante, et glisse bien
- il sépare bien les cils et fixe bien la courbe
- il allonge bien sans effet de volume ( j'aime pas les mascaras qui donnent du volume)

Les - :
- la brosse est longue et pas facile de l'incliner pour maquiller dans les coins tout en faisant vibrer.
- il est moins parfumé que les autres mascaras Lancôme, mais il pique quand même un peu au bout d'une ou deux heures ( j'ai les yeux ultra sensibles, je précise)
- il tient bien sans couler, mais s'effrite un peu en fin de parcours.
- et je le trouve un peu cher pour un mascara, même vibrant.


Et puis merci à Angelique, Stephanie, Maxime et Bouzouk pour m'avoir permis d'assouvir ma curiosité au sujet de cet étrange objet vibrant. ( mais on les sent pas du tout sur les cils, les vibrations !)

6 commentaires:

kim a dit…

Haaaaaannn chançarde! Ha bein apparemment il arrache pas la paupière à l'application alors! J'adore les mascaras Lancôme, je trouve qu'ils ont vraiment un bel effet. Ca fait longtemps que j'en n'ai pas racheté un d'ailleurs... Non Kim! T'as besoin d'un fer à repasser d'abord! grrr :-)

La princesse a dit…

Moi j'ai longtemps évité les mascaras Lancome,ils me piquaient beaucoup les yeux, mais celui ci est une agréable surprise coté tolérance. Et il arrache pas du tout la paupière (enfin, on s'en sert pas comme d'un fer à repasser hein !)

Virginie a dit…

Juste pour l'anecdote: c'était qui
la princesse (une de la famille royale??)??

La Princesse a dit…

virginie : c'était la princesse Claire. A part la famille royale espagnole ( merci tatie & mamie), je reconnais jamais personne..

Angie a dit…

Je suis toujours tentée par essayer de nouveaux mascaras, mais j'arrive pas à m'y résoudre, étant tellement attachée à mon Dior Show.

La princesse a dit…

Angie : Je comprends...C'est dur de faire mieux que le Dior Show !