mercredi 17 décembre 2008

Cascades

Voici un nouveau collier, à la fois simple et assez présent, qui habille très bien la fameuse petite robe noire, ou une tenue très sobre. C'est une cascade de 6 rangs de chainette dorée, retenue d'un coté par un fermoir ancien, et de l'autre coté par une pièce très simple.

J'ai plusieurs de ces colliers qu'on m'a offerts, ou que j'ai achetés, mais je les porte peu, car très lourds...Et à la fin de la journée, je n'ai qu'une hâte, les retirer. Alors cette fois ci, je me suis dit que j'allais tenter d'être plus rusée : j'ai utilisé de la chaîne en aluminium, qui me permet de réaliser des pièces imposantes, ou à multiples rangs, tout en étant ultra légères. J'ai un projet de doucble broche façon châtelaine sur le feu, maintenant....


Ce collier ( prix : 65 euros) est réalisable en 3 exemplaires, mais chaque fermoir sera différent et unique !

PS : je sais qu'une amatrice d'argenté passe par ici de temps en temps. Je vais voir si je trouve une chaîne qui me convienne et penser à un modèle argenté..

9 commentaires:

Angie a dit…

Tu aurais le même genre mais avec des perles ?

Tiger Lily a dit…

Vraiment très joli.

La princesse a dit…

Angie : il suffit juste que tu me dises ou tu voudrais les perles, et quel genre de perles :D

Tiger Lily : merci beaucoup ! Je trouvais ce fermoir tellement beau que c'est dommage de le laisser à l'arrière d'un collier.

Tiger Lily a dit…

Effectivement, c'est original et tu sais quoi? Je trouve souvent que les fermoirs sont très jolis et qu'on les laisse loin de toute attention cachés sous nos cascades de cheveux :)

fanette a dit…

C'est super beau !!!

La princesse a dit…

Tiger Lily : je tombe parfois sur des fermoirs superbes en chinant. Je prefere faire le collier autour, dans ce cas, plutot que de le laisser à l'arrière :D

Angie a dit…

A la place de la chaîne et des perles vieillies, comment dire, une couleur un peu dorée. Tu vois ?

La Princesse a dit…

Remplacer la chaine par des perles de verre, ce serait tres lourd ( j'ai en un que je porte quasi jamais à cause du poids).

mais tu veux parler de perles metalliques creuses vieillies toi peut être ?

cuauhtli a dit…

.. Elle est passée, et elel continue à suivre tes créations avec interêt ;-)