mercredi 12 novembre 2008

Tête en l'air...


Un jour, cette demoiselle a mentionné qu'elle était bavarde...Moi ce qu'on pourrait dire, c'est que je suis une grande distraite, toujours le nez dans les nuages.

Et encore, distraite, c'est peu dire : j'oublie tout, tout le temps, parfois quand on me parle, j'ai une idée, je la suis, donc je perds un peu le fil de ce qu'on me dit, je n'y peux rien, c'est direct dans la lune, et dans mon petit monde. ( "Mais ouiiiiii, c'est une goutte en verre grenat que je dois utiliser !! ") Ou alors on me dit un truc et cinq minutes après, j'ai complètement oublié.

Il ne faut pas me confier de clés, ni parapluie, ni gants, parce que je ne réponds
de rien :D. Je peux passer deux heures à regarder le paysage défiler en voiture, sans rien dire, et pour cause, j'ai pris le "Dans les nuages Express".

Mais je me dis que sans mes voyages dans la lune, je serais probablement moins créative et ce serait bien dommage. J'ai déjà eu des idées fantastiques dans les endroits les plus incongrus ( je vous laisse deviner ou...), juste parce que je laisse vagabonder mes pensées à leur guise.

Et vous, plutôt le nez dans les nuages aussi, ou pieds bien vissés sur terre ?

9 commentaires:

marie-hélène a dit…

Totalement, définitivement tête en l'air.
J'ai tout perdu : de la clef à la maison, en passant par la voiture.

kim a dit…

Ca dépend des jours mais c'est toujours extrême dans les 2 cas. Soit je gère tout comme une reine, soit j'ai une sale journée ou le dieu de l'oubli me frappe. Aujourd'hui c'était la 2ème option: me suis emmêlée les pinceaux dans mes photocopies (pas assez pour une classe et trop pour une autre) et j'ai perdu mes clés de voiture... M'en suis même pas rendue compte... Un collègue est venu me dire qu'elles m'attendaient (ouf) au secrétariat. Je les avais perdues? lol

fanette a dit…

Je suis un peu comme toi, mais je lutte. mais dans mes crises de "déconnexion du monde", je suis comme toi. Ma seule obsession : le trio clefs/navigo/porte monnaie. Ils sont dans une petite pochette et dans 90 % des cas je les remets toujours dans cette pochette dans mon sac pour être sûre. Mais pas dans tous les cas....

Angie a dit…

I believe I can fly, I believe I can touch the sky...

Et en plus, je suis super maladroite et je fais pas attention alors dès fois je casse des trucs.

La Princesse a dit…

marie hélène : c'est très fort la voiture ! J'ai jamais réussi à oublier un aussi gros truc

kim : c'est vrai que d'un autre coté, je suis un peu "Organisator", et le pire c'est que mon boulot exige beaucoup de planification. ( et on ne ricane pas dans le fond)

fanette : ah, je lutte aussi, mais c'est dur ! J'ai beaucoup progressé sur les clés, je dois dire. Hier, dernier exploit en date, je mets mon portable à charger au boulot, et je l'oublie en partant.

La princesse a dit…

angie : je casse rarement des truc, je dois dire. Mais ça m'est déjà arrivé de rater une marche, ou de tomber parce que je regardais pas ou j'allais..

Olivia (à Paris) a dit…

Un peu des deux!
Ma fille, qui a 6 ans, a toujours la tête dans les nuages, mais ets très creative, incroyable. Et pourquoi elle a la tête dans les nuages ? "Parce que les nuages ont plein de choses à me dire maman" :)

flashmarion.com a dit…

Plutôt très concentrée ce qui donne une apparence de distraction. Je pars au boulot avec des vêtements portés à l'envers mais en général c'est que je suis en train de préparer quelque chose...

La Princesse a dit…

Olivia : elle a raison ta fille, je voyais des trucs fantastiques dans les nuages :D

Marion : les vêtements à l'envers, ça doit être une des rares choses que je n'ai pas encore faites...