dimanche 9 novembre 2008

La princesse fait des trucs sobres

Oui, des trucs très sobres et épurés, et je me suis régalée à jouer sur la texture et la finition du bijou que j'ai réalisé hier. Parce qu'hier, mes bonnes gens, je me suis levée aux aurores un samedi !Je suis allée suivre un cours de fabrication de bijoux en pâte d'argent, en utilisant ce produit là.
Vu que je suis pas hyper douée en modelage ( j'etais déjà la moins douée en patés de sable, c'est vous dire ! ) , je n'était pas forcément très convaincue, mais finalement, on peut réaliser de très jolies choses rapidement.

J'ai donc réalisé un médaillon décoré de motifs que je pensais être plutôt des fougères au départ, mais qui me font maintenant penser à des algues...Je vais donc le monter avec des petites perles de corail rosé ou des perles de nacre.

Le métal a d'abord été légèrement brossé, puis poli dans les rainures et sur le dessus, oxydé pour donner tout son relief aux motifs de feuillage, et repoli ensuite.


Arrière du médaillon :

PS : J'ai une nouvelle frange tout neuve, yeahhh ! Parce que le serre tête, c'était mignon, mais ça me faisait un peu trop la tête de Soeur Marie Pétronille du Couvent des oiseaux !

PPS : Je viens de voir que c'etait la centième de ce blog !

7 commentaires:

fanette a dit…

Je trouve ça superbe !!! ça a le charme des bijoux anciens!

lady d. a dit…

congratulations ! Et pour le médaillon, et pour la centième !!!!

La princesse a dit…

fanette : Merci beaucoup, ça me fait plaisir, vu que c'était mon tout premier essai.

lady d. : merci merci :) Je serai à Paris le 13/12 au fait.

Marie a dit…

Très joli!
Et bravo pour le centième alors!

Angie a dit…

J'aime bien mais moins que tes autres bijoux, les deux derniers par exemple.

Elle a quelle tête la Soeur Pétronille ?

La princesse a dit…

angie : c'était une voie tout à fait différente de ce que je fais d'habitude, mais c'etait l'occasion d'apprendre une nouvelle technique..

Soeur Marie Petronille a les cheveux longs, et un serre tête qui lui fait une tête tellement sage, que l'aureole est fournie avec ;D

flashmarion.com a dit…

Aux et prochaines notes!
C'est joli dans le genre épuré ce médaillon. J'avoue que non montée, il ne m'évoque pas de grandes chevauchées cheveux au vent mais...mais je vais me taire.