mardi 16 septembre 2008

Les vieilleries de la semaine

voici ma moisson de vintageries de ces derniers temps : certains que je vais garder en l'état, dans ma petite collection, d'autres qui vont se retrouver intégrés à un collier, un bracelet ou autre chose..
Donc cette fois ci, une broche en "chocolat blanc";) , un petit robot en fer blanc peint, une broche cassée en laiton, et un gros collier 70's...

9 commentaires:

Olivia (à Paris) a dit…

La broche "chocolat blanc", qu'est ce qu'elle est belle...

Papier-Machine a dit…

Le collier est démentiel !

La Princesse a dit…

Olivia : j'ai sauté dessus dès que je l'ai vue ! Malheureusement, le mécanisme à l'arrière est vieux et abimé, donc je pense coller un anneau à l'arrière et la porter en pendentif..

Papier Machine : Je lui ai trouvé un petit coté "ethnique-industriel" très attirant. Et puisque le maxi collier est tendance cet hiver, il sera parfait !

lady d a dit…

moi je suis fan du petit robot !!!! En fait je suis toujours une petite fille ;-)

La Princesse a dit…

lady d : c'est pas mon style habituel, le petit robot, mais il était vraiment adorable !

Angie a dit…

J'aime le côté ethnique du dernier collier.

Et j'adore le petit robot. Il est d'enfer.

La princesse a dit…

angie : et c'est une piece qui se marie avec plein de tenues. ça m'etonne qu'il soit resté si longtemps en vitrine à m'attendre ;)

Claire jane a dit…

Oh ! Jolies trouvailles, surtout la broche.
J'ai une broche en laiton chinée en vide grenier mais un peu "piquée" : aurais-tu un conseil pour la "ravoir" ? Merci :)

La princesse a dit…

Tente d'abord de la frotter avec un peu de bicarbonate de soude avec un coton tige. Et si ça ne marche pas, tenter de frotter délicatement avec un tampon de laine d'acier tres fine...ça repolit le métal