jeudi 18 septembre 2008

Check list


Demain soir, ça y est, je suis en vacances !

Bon, bien sur, je n'ai pas encore fait les valises (ben, oui, j'ai jamais réussi à faire mes valises en avance. Je fais beaucoup à la dernière minute. ça me change du boulot...). En fait, balancer des fringues dans une valise, ça prend 10 minutes : un jean, des robes, des tshirts, une jupe, un p'tit gilet au cas ou, un bikini ( en ai je un qui ne soit pas tombé en poussière, ou qui ne date pas de l'époque - lointaine et regrettée - ou j'atteignais péniblement le 85B? )

Non, la vraie prise de tête, chez moi, c'est la trousse de toilette. Parce qu'il faut que je case du shampooing, de l'apres shampooing, un machin pour les pointes sèches que je ferai couper en rentrant, du gel douche, un lait hydratant, la quantité règlementaire d'ecran solaire anti cuisson, deux brosses à cheveux, du démaquillant. Et le minimum syndical maquillage (mascara, truc matifiant qui planque les pores, rouge à lèvres). Et le problème, c'est que j'aime bien partir avec mes produits ! ( Parce que certaines aiment se laver les cheveux avec le micro gel douche d'hôtel ? )

L'affaire se complique avec les facteurs "je dois trimballer mon sac", "je compte bien faire du shopping" et "quoi, j'ai droit à seulement 20 kg".

Et vous, quand vous partez, valise mûrement réfléchie et chef d'oeuvre logistique, ou sac bouclé en 5 minutes ?

( Belegaer, tu peux aussi venir raconter comment tu vas convoyer tes affaires...Nan, parce que la demoiselle en question part encore à l'aventure ! )

9 commentaires:

Sophie Richardoz a dit…

J'essaie de garder des petits flacons d'échantillons ou je vais chez Muji en acheter et je micronise ma trousse. Le demaquillant, la crème hydratante, shampoo, après-shampoo, même le fond de teint.

Pour le produits à lentille, je prends des unidoses.

Parfois je pousse jusqu'à prendre des échantillons de mascara.

:)

La princesse a dit…

Je sais, j'ai essayé, et j'ai adopté les monodoses Klorane pour le démaquillant. Mais vu que je pars deux semaines, j'ai du mal à évaluer ma conso de shampooing sur cette periode.

( Ah oui, et c'est vrai qu'on va faire shampooing et gel douche communs avec l'homme en plus...)

Je suis super Marion bros!!! a dit…

C'est la croix et la bannière pour moi aussi. Si je vais dans un pays qui a mes produits, j'achète sur place ( et je rapporte, je les utiliserai de toute manière), sinon, j'ai une trousse pour les cheveux et une autre pour maquillage +crème!
Mais dans l'ensemble, j'aime faire mes valises (qui sont de plus en plus légères...)
Tu pars où?

Olivia (à Paris) a dit…

J'essaye de le faire à l'avance et de m'organiser, mais à chaque fois, j'ai oublié l'essentiel...

kim a dit…

Pour le démaquillant, je prends des lingettes, ce n'est pas bon d'utiliser ça tout le temps mais si c'est juste pour des vacances, ça ira. Sinon j'utilise aussi du gel douche-shampoing, ça existe et ça te fait économiser une place pour une autre bouteille. Et pour le poids en exces, renseigne-toi bien parce qu'ils sont vraiment durs là dessus. Un conseil, essaie d'utiliser le bagage à main pour les choses lourdes, on n'y pense pas tout le temps (attention , poids du bagage à main aussi limité). Et attention aussi aux réglementations de liquides pour le bagage à main, n'oublie pas de les mettre tous dans un sachet aux mesures en vigueur et qui se ferme. Depuis les tentatives de bombes à Heathrow, faire une valise, c'est la croix et la bannière...

Angie a dit…

Alors c'est 5 minutes avant mais très intenses. Je dois réfléchir à tout. Et en général, j'emporte le stricte nécessaire car je me dis que partout où je vais, je vais trouver des produits dont j'aurais besoin.

Lorsque je rentre en Suisse, je ne prends rien, j'ai tout chez môman.

La Princesse a dit…

je suis super marion bros : je suis sure que tu vas te rapporter un tas de trucs incroyables du Japon, veinarde ! Et puis je pars en Espagne.

olivia : moi, en version "last minute" ou version organisée, j'oublie toujours un truc. Tant que c'est pas un machin indispensable, c'est pas bien grave..

kim : Je HAIS ces ridicules réglementations au sujet des liquides dans les avions, au moins autant que tu hais les moustiques. Je me fais régulièreemnt "inspecter de près" et pieds nus, à Zaventem. ( Ben, oui, y avait des clous dans mes bottes. Tu sais, ceux qui attachent le talon au reste de la chaussure)

Angie : je pense que ça risque de ressembler à ça : 5 min bien intenses.
On change d'endroit tous les 3 jours, donc, que je les prenne ou que j'achète sur place, je vais devoir transporter ;P

belegaer a dit…

Moi j'ai 2 méthode, la méthode liste et check list (j'ai amérement regretté d'avoir oublier mon sac de couchage en nouvelle Calédonie (du coup j'avais un gaillarde d'1m95 pour me tenir chaud et une serviette humaide)
ou la méthode à l'arrache là vu que je part pour 6 mois je prend le minimum et le reste part en fret avec une cantine...
du coup dans ma trousse de toilette je pene qu'il n'y aura rien ;) j'acheterai brosse àdent gel douche et consort sur place ;)

La princesse a dit…

soph' : je pense que tu devrais quand même acheter ici les produits de beauté que t'es pas sure de trouver ailleurs..