dimanche 14 septembre 2008

Je mange à tous les râteliers !

( s'entend au niveau des styles, bien entendu..)

J'ai parfois envie de créer une pièce dans un style que je n'ai jamais abordé...Voici aujourd'hui le résultat : 3 colliers dans des styles résolument différents...
Un qui correspond davantage à ce que j'ai réalisé ces derniers temps : des lignes simples, des perles vintage, des pompons (Je devrais peut être m'incrire au Pompons-maniaques anonymes ? ). Celui est disponible à la vente et est rajouté dans l'album.


Là, hop, un petit retour dans le temps : j'ai realisé ce collier pour mettre en valeur un camée peint à l'acrylique par Miss Candy, et que jai réhaussé d'un cerclage à la peinture vitrail, et une couche de cire métallique à patiner. Pour l'assortiment des couleurs, je me suis inspirée de pièces émaillées présentées à la galerie des bijoux du musée des Arts décoratifs.



Et là...une histoire qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais que j'avais classé dans la catégorie du "bonne idée, mais pas trop portable". Et suite à la tendance du maxi collier de cet hiver, j'ai décidé de creuser l'affaire. Mi collier-mi plastron, c'est un bijou en toile enduite rebrodée de cabochons de plastique. Elle sera fixée sur les vêtements avec deux broches et se termina dans le dos par un ruban de satin à nouer. Testé sur un simple tshirt blanc de chez le suédois, finalement...Une très bonne idée !

6 commentaires:

Marion L. a dit…

J'aime beaucoup le plastron! Mais il va rester tout noir où tu vas ajouter des détails ?

Anonyme a dit…

Vu la taille de la chose, et son caractère assez peu passe partout, je crois que je vais le laisser avec les cabochons noirs. Un peu de sobriété au milieu du maxi plastron en faux cuir...
Je me suis demandé si je ne ferais pas des découpes plus élaborées ou festonnées sur un prochain, là c'etait vraiment un proto...

Anonyme a dit…

J'aim bien le plastron mais je le trouve trop ton sur ton. C'aurait été plus mieux avec le fond ou les pierres d'une autre couleur. Genre turquoise ou corail.

Anonyme a dit…

angie : ces suggestions ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde. Je vais creuser tout ça pour le prochain modèle ;)

Anonyme a dit…

Premiere fois que je passe par ici et j'adore ce que tu fais! Le premier est vraiment superbe!!

Anonyme a dit…

Emiiiii : Bienvenue, et j'espère te revoir dans le coin :)