lundi 8 septembre 2008

De la culture, même pas de chaussures !

Et oui, je n'ai pas craqué, et je n'ai pas acheté de chaussures, même pas les ravissantes choses repérées chez Mellow Yellow. Je n'ai presque pas fait les magasins : mais culture, expos et vernissage au programme. J'ai juste craqué ( merci petite maman) sur un superbe manteau noir brodé, résolument hors tendance. ( entre la princesse slave et le manteau d'académicien. J'adore.)

Donc, au programme : le musée des Arts Décoratifs, avec l'installation sur Napoléon et les symboles du pouvoir sous l'Empire, avec du mobilier, de la vaisselle, des croquis, vêtements, et l'exposition Valentino "Thèmes et Variations". On peut y voir des pièces superbes, du fourreau épuré, aux robes en volume garnies de volants, plumes, dentelles brodées...Un plaisir des yeux, mais j'ai préféré celle sur Christian Lacroix. Ensuite, un vernissage, ou j'ai beaucoup apprécié les oeuvres que j'ai vues, même si je suis une bille en art contemporain.

Et le coup de gueule du jour ( parce qu'honnêtement, il y a quand même des cas, dans cette ville). Parce qu'il y a des choses qui m'exaspèrent, et que je voulais en parler. Parce que je reconnais être, ( à l'occasion) un tantinet snob, mais là, je pense que tous les records d'impolitesse ont été explosés.

Belegaer et moi sommes allées bruncher au Murano, il y a quelques mois. Et bien qu'ayant trouvé le brunch un peu cher, nous avions vraiment trouvé le tout délicieux, et étions prêtes à remettre ça. Donc, dans notre naiveté, nous avons voulu réserver samedi...( et je précise d'avance, que lors de notre dernière visite, nous avions reservé aussi pendant le week end )

Transcription

Belegaer "Bonjour, je voudrais réserver un brunch pour deux personnes pour demain."
Hotesse du Murano "C'est complet !"
Belegaer "Et même si on vient à des horaires un peu extrêmes ( genre, on serait venues vers 11h..), c'est complet ?"
Hotesse du Murano "Ah ben je vois que vous avez bien compris. C'est complet." Bip bip bip bip bip......

Le tout sur un ton ennuyé et méprisant stupéfiant.

Alors, là, faut qu'on m'explique. Une certaine sécheresse du personnel, à Paris, c'est un certitude dans pas mal d'endroits. On fait avec, ça arrive, et puis les humeurs du serveur, après tout, peu m'importe.

Mais, là : c'est tout simplement se montrer d'une grossiereté inqualifiable envers la clientèle. Il y avait mille et une façons de dire poliment que c'était complet.

Comme si être un endroit relativement branché donnait le droit au personnel de se carrer le service client dans le fondement. ( je me trouve d'une extrême politesse là...). Je trouve que cela témoigne surtout d'une bonne dose de vulgarité recouverte d'un vernis de design et de bling bling ...Une chose est sûre, je vais considérer que l'établissement est complet pour loooongtemps.

Et puis pour changer de sujet, et laisser les morues dans leur aquariums, quelques petites photos des "passages" que je ne connaissais absolument pas. ( à part le passage Brady, en fait...)

6 commentaires:

Je suis super Marion bros!!! a dit…

J'adore ces petits passages!Ma meilleure amie habite juste à côté alors c'est mon grand plaisir d'y marcher lorsque je suis à Paris!

Pour le Murano: pffffffff...

Angie a dit…

Ah ben tiens, j'avais noté le Murano comme "visite" lors de mon prochain séjour à Paris, peut être que je vais m'abstenir.

J'aime pas les greluches qui se la pètent et qui te font une mauvaise image de l'accueil d'un endroit.

La princesse a dit…

marion : j'ai beaucoup aimé, et je compte bien m'y intéresser de plus près la prochaine fois que je viens à Paris. J'aime bien ces endroits en pleine lumière, mais un peu dérobés.

angie : tu peux y passer pour t'en faire ta propre opinion :) Le brunch était vraiment très bon.
Mais si c'est le jour de boulot de la fille qui se la pète à mort, l'accueil peut être exécrable. C'est con, ce genre de personne qui te donne une image déplorable d'un endroit, ça ruine tout le bon boulot des autres !

nemo a dit…

Tu passes par Paris et même pas tu viens dire bonjour aux copinous lutensiens ??? Pas bieeeeeen !!!
Sinon, qu'est-ce qu'ils peuvent être veaux ces parigots ! ^^

La Princesse a dit…

J'ai juste vu Claudine le temps de prendre un thé au Nemours ;) Mais d'accord, je file me flageller aux orties fraiches pour ne pas avoir appelé !

nemo a dit…

Tu oublies les ronces (avec les orties). Claudine m'a dit que vous aviez bu un verre au Nemours mais j'avais pas tilté que c'était ce week-end !!! :)