lundi 11 août 2008

Non, elle n'était pas partie en vacances !

Mais partie prendre l'air de la campagne ce week end ( oui, aussi surprenant que cela paraisse, ça m'arrive), et puis ma fin de semaine a été bien occupée ( l'objet d'une prochaine note, hinhin). Non, non les vacances, c'est pas encore pour maintenant ( zen, respire à fond ma fille, et ne tue personne).

Donc ce n'est pas encore le questionnaire sessouel d'Angie, mais mes derniers bijoux :

Une collier monté sur un broche ancienne. J'ai juste limé la tige de la broche à l'arrière, pour pouvoir porter le collier en gardant la broche en l' état. Les gouttes sont en verre couleur grenat.



Le collier à la libellule : ou quand je teste de nouvelles techniques, que je patouille et je bricole. Donc un collier avec un pendentif libellule en laiton vieilli , et ciré, parce que finalement, j'aimais l'effet de la cire.
Le collier "Princesse Russe", imaginé alors que j'étais vautrée devant "Guerre et Paix" après une sale journée de boulot. J'avais aussi fait les boucles d'oreilles. J'aime bien la façon dont il bruisse légèrement quand on le porte.


Le collier "Années 30", qui existait déjà en vert, et que j'ai crée avec une goutte d'un très beau bleu lavande ( plus mauve que sur cette photo en tous cas ! )


Et une collier à deux rangs que j'avais imaginé autour de ce magnifique fermoir strassé : ce cabochon vert intense était magnifique, je l'ai donc habillé du collier qui va autour.

12 commentaires:

nemo a dit…

Ce dernier collier est une splendeur !

Sophie Richardoz a dit…

Moi c'est la libellule que j'adore! La cire, cela ne tache pas les vêtements?

La princesse a dit…

nemo : ah ben tu vois, c'est pas mon préféré, c'est le premier mon chéri !

Sophie : non, parce que je la dépose par tapotements au coton tige, je laisse bien sécher deux trois jours, et je lustre avec un chiffon micro fibres. Il n'y a que la charge de pigments métalliques qui reste dans les creux du métal comme ça. Bon si tu transpires sauvagement sur la libellule, ça fait faire des traces sur ta peau...( comme le cuivre)

Je suis super Marion bros!!! a dit…

J'adore le premier, aaaaaah j'ai de petites photos de membres de ma famille (morts hi hi hi) comme ça, je veux un collier!!!

La Princesse a dit…

j'ai quelques broches anciennes avec des portraits, mon cheri les appelle ( d'un ton un peu dégouté) "Tes bijoux avec des morts dedans"...

Mais j'aime bien les "bijoux souvenirs" victoriens, sauf ceux en cheveux, que je trouve vraiment trop bizarres.

kim a dit…

Tous superbes! Comme d'habitude! Ce que j'aime bien avec ce style, c'est que c'est tellement rétro que ça passe les modes sans soucis. Des bijoux en cheveux??? Tu m'intrigues là!

La Princesse a dit…

Merci kim !!

pour les bijoux en cheveux, les femmes a cette époque se faisaient faire des bijoux avec les cheveux de gens de leur famille, mari, enfants...

je te mets un lien ou tu pourras voir à quoi ça ressemble

http://www.morninggloryjewelry.com/victorian-hair-jewlery-c-77.html

Sasha la pin-up a dit…

J'adore celui avec le médaillon.

La Princesse a dit…

C'est vrai qu'en plus, ça irait bien avec un de tes chapeaux ;) !

Angie a dit…

Encore et toujours très beau.

Candy a dit…

Absolument fabuleux, le premier me plait vraiment trooop!

La Princesse a dit…

Je termine un autre collier et une bague "avec des gens dedans"...Mais ce sont des cadres de maison de poupée, donc pas de vraies photos :)
Je le mettrai quand on se verra, comme ça tu pourra voir la bête en vrai