mardi 12 août 2008

A la recherche de la blogueuse belge...

La blogueuse belge, je la traque depuis un bon moment, j'en avais rencontré quelques unes, discuté avec d'autres, mais à part Cél et quelques autres, j'en connaissais, ma foi, fort peu en chair et en os. Et quand j'ai été invitée à participer à l'évenement "Incredible Me" organisé par Escada pour le lancement de ce parfum, en compagnie d'autres blogueuses, j'ai sauté sur l'occasion ! Rencontrer d'autres blogueuses, et découvrir un nouveau parfum, je n'allais pas dire non quand même. ( enfin, j'aurais pu hein, mais je ne l'ai pas fait. )

Donc, nous voilà embarquées et prises en main par l'équipe qui organisait l'évènement : coiffeuses, maquilleuses, photographes, organisateurs, ( ah oui, siroter un verre de vin en se faisant coiffer, c'était bien ! J'ai enfin découvert un monde de bonheur ou les coiffeuses ne te donnent pas envie de les assommer avec leur brosse et leur séchoir.

Parce que d'habitude, j'attire toujours les coiffeuses qui tirent les cheveux avec leur manucure de folie. Je dirai donc à la prochaine dingue qui me tire les cheveux ou me grille le crâne avec son séchoir ce que j'en pense. Un jour faudra que je vous fasse une note sur la folle qui m'a bétonné les cheveux. Pendant 4 jours j'avais les cheveux collés, une horreur. Bon, bon j'arrête les digressions.)

Ensuite, à nous la traversée de Bruxelles dans une limousine délicieusement démesurée et extravagante, et arrivée au bar, ou nous avons enfin découvert le plat de résistance, le parfum "Incredible Me", tout en papotant, buvant et grignotant. Un oriental léger, gourmand, vanillé, très différent des fameuses "fashion fragrances" éphémères de l'été.

Ce que j'ai trouvé original, c'est que l'effet oriental ne dépend pas des notes de fond courantes pour un oriental ( Soldats Ambre et Patchouli, au rapport ! ), mais une note tiramisu originale, et assez peu sucrée en fin de compte. Le créateur a bien mis en avant l'astringence du cacao amer, et le coté "sec" de la liqueur.

Et l'alchimie opère parfaitement avec la note de coeur orchidée ( et dire que l'idée vient d'un tiramisu thaï décoré d'une orchidée. La prochaine fois, au resto, je mange ma fleur ! ) : c'est un joli parfum pour l'automne, et qui reste pétillant avec son ouverture d'agrumes.

10 commentaires:

Je suis super Marion bros!!! a dit…

Aaaah, quel luxe! Tu aurais pu lui jeter ton verre de vin à la figure à cette cruelle coiffeuse.
J'ai mis le lien des mosaïques sur mon blog pour toi!

La Princesse a dit…

Ah non, justement, avec elles, j'ai découvert le monde des coiffeuses qui ne tirent pas les cheveux et ne te grillent pas le crâne.

Dans n'importe quel salon ou je vais d'habitude, je tombe toujours sur la stagiaire avec la manucure en gel de folie ou la sauvage qui a pas capté qu'il y a un nerf sous chaque cheveu !

kim a dit…

Ouwaouw! Génial! J'ai lu un compte-rendu sur le blog des Cahiers des Tendances Liégeoises, ça avait l'air vraiment chouette! Merci pour les photos, ça donne une meilleure dimension! Et pour les coiffeuses, moi j'ai toujours dit que ça pouvait prendre une vie entière pour se trouver son vrai coiffeur à soi. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé la mienne totalement par hasard. Je décolle plus de chez elle maintenant! Je l'ai, je la garde! lol

Angie a dit…

Alors moi cette histoire de bétonnage capillaire j'aimerais bien là lire.

C'est cool qu'en Belgique il y ait des soirées comme ça et que ce ne soit pas seulement les parisiennes qui en bénéficient.

glossframboise a dit…

mais d'où détiens-tu une si fine connaissane des parfums, donne moi ton secret!!!
Moi aussi j'adore ce parfum!

La Princesse a dit…

Kim : quelle chance ! quelqu'un qui comprend tes cheveux, ce n'est pas si smple à trouver...

Angie : POur le bétonnage capillaires, vos désirs sont des ordres madame ;) J'avais envie de faire une note amusante, et hop, je profite de l'occasion !

glossframboise : tu trouveras tout plein de choses intéressantes à lire là : www.basenotes.net ( en anglais) et là : www.osmoz.fr :)

Caroline a dit…

Princesse, t'as l'air tellement content, avec ton énorme sourire sur la photo de groupe ! Hihihi, c'est mignon ! ;)

Acia a dit…

une vraie soirée de princesse pour une princesse au petit pied...
ravie d'avoir fait la connaissance de la plus belges des françaises
à très vite
Acia

La princesse a dit…

Acia : je pense pouvoir dire que nous avons toutes passé une soirée vraiment excellente ! Enchainer directement du bureau à la soirée de princesse, c'était vraiment bien ;p

Rainbow Memories Photographie a dit…

Va falloir que je participe plus souvent à ce genre de rencontres... quel bonheur! Et de mon côté, je cherche aussi des blogueuse belge, râvie de découvir la princesse au petit pied ;)