samedi 29 mars 2008

Place au Ch'timisator...


Découvert vendredi chez Angie, alors qu'elle évite de parler ménage ( d'ailleurs, demain, c'est corvée chez moi...), et j'en ai pleuré de rire. ( il a bon dos le rhume des foins, parfois..)

Alors, justement, moi cette semaine, je vous parlais de mots d'amour désuets, écrits à la plume au dos de cartes postales anciennes. Je les ai achetées à Lille ces cartes postales, et l'auteur de ce petit mot d'amour devait vivre aussi dans le coin. Impossible de résister à l'envie de passer ce blog à cette terrible moulinette, et de découvrir la version ch'ti de ma carte postale.

Pour rappel en VO :

"Mon petit homme,
Samedi après midi ! Un soleil magnifique et être seule bien loin de mon petit coeur. Mais comme nous serons heureux bientôt tous les deux. Demain je dois aller à Lesquin, je penserai beaucoup à toi, et j'espère avoir de tes nouvelles en début de semaine prochaine, le temps me semble si long.
Mille baisers mon ange,
Ta petite femme"

Et là, on peut presque entendre sa version parlée, grâce à une petite ch'timisation :

"Mon petit homme,
Chamedi aprô midi ! Un glou-bec magnifique et être cheule bien loin ed' mon petit coeur. Mais comme nous cherons heureux bientôt tous les deux. Demain je dois aller à Lesquin, je penserai beaucoup à toi, et j'espère avoir ed' tes nouvelles en début ed' chemaine prochaine, l'biloute me chemble chi long.
Mille baisers mon ange,
Ta petite femme"

1 commentaire:

Angie a dit…

Ouais c'est pas que j'évite de parler ménage c'est que je suis super maniaque du plumeau et que c'est pas un sujet qui m'inspire énormément...