lundi 24 mars 2008

Je suis une petite vieille ( mais j'ai même pas de rides !!!!)

Je me demande si je n'ai pas toujours été une petite vieille ( par exemple, chaque fois que j'ai pris une bonne cuite, je l'ai bien regrettée le lendemain, pendant l'inévitable gueule de bois.)
Et puis j'aime la verveine, et j'en bois le soir ( je fais même ma petite liqueur, pas mauvais la verveine maison...). J'ai toujours aimé les vieilleries, les fringues rétro, les éventails de mamie, ses petits miroirs, ses bagues ( je sais, je suis un rapace en plus, c'est mal). Mais entendons nous bien, si j'aime le kitsch et les vieilleries, ça ne s'applique pas aux objets du style boules à neige, napperons, et boiboites en coquillage.

Tout ça pour dire que je suis allée faire un peu de shopping à Lille ce week end, et je me suis acheté un lot de jolies cartes postales anciennes ( mais je suis aussi passée chez New Look, ai trouvé de sublimes chaussures rouge et beige, et une jolie robe rétro) . Mais attention, déjà écrites. Je les aime quand elles sont déjà écrites, à la plume, c'est délicieux et désuet comme un bonbon à la violette. Voici l'une d'elles ( le cadrage est curieux, pas de scanner, alors je l'ai prise en photo)

Et voilà le texte :
"Mon petit homme,
Samedi après midi ! Un soleil magnifique et être seule bien loin de mon petit coeur. Mais comme nous serons heureux bientôt tous les deux. Demain je dois aller à Lesquin, je penserai beaucoup à toi, et j'espère avoir de tes nouvelles en début de semaine prochaine, le temps me semble si long.
Mille baisers mon ange,
Ta petite femme"

Je me suis dit qu'aujourd'hui, ce serait remplacé par un texto qui dirait "Kikoo, je te kiffe tro, tu m mank..Kissouuuu". L'horreur, quoi. Mais je ne vais pas me lancer dans ma diatribe habituelle contre le langage SMS et le parler djeuns, ça serait trop long !

7 commentaires:

Anabelle a dit…

On devrait faire un thé discussion-échange avec nos meilleures cartes ;-) Tu te sentirais moins seule.
Je te laisse, je travaille sur notre flyer presque fini!

Marie-Hélène a dit…

Que dire des lettres de Madame de Sévigné remplacée par une webcam !

La Princesse a dit…

Anabelle : on fera comme les gosses "Je t'échange "Doux baiser" contre "Affectueux Souvenir"...
J'ai hâte de voir le flyer, et on se croisera peut être jeudi soir alors.

Marie Hélène : Je résiste encore à la webcam, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu envie d'avoir chez moi. Eurk !

Liyszee a dit…

je ne supporte plus le langage sms... j'écris normalement moi par texto... d'ailleurs on m'engueule et on me dit "t'aurais pu m'appeler au lieu d'écrire un petit truc sur trois sms..." m'enfin...
sinon, principalement, j'envoie toujours des cartes postales quand je pars en vacances et j'essaie d'en trouver des originales (pas les vache s ou les bébés) et non des basics avec le village ou la mer... c'est trop bateau...
sinon génial ton blog! :)

13zor a dit…

j'adore les vieilleries aussi, j'ai la nostalgie des jolies cartes aux couleurs un peu passées et douces.. comme toi j'adore chiner et trouver des merveilles d'antan... j'adore les meubles fifties par exemple et la déco un peu désuette.. au point que je suis parfois tiraillée entre m'acheter des fringues ou m'acheter de la déco ancienne :))) (mais attention je ne vis pas dans une bonbonniere hein j'agrémente mes trouvailles rétro avec du moderne ;)

Scheharazade a dit…

Konnichiwa^-^

Il n'y a aucun mal à aimer les jolies choses raffinées.
Ah j'exècre le langage sms. De jolies épîtres écrites à la main, il n'y a rien de plus beau !

chuu

La Princesse a dit…

Liyszee : aha, je pensais être la seule à écrire encore mes textos en entier...Moi je ne suis pas très cartes postales justement, je suis Madame Email, mais je n'écris jamais en sms, ça m'arracherait les doigts je pense !

13zor : je vais souvent trainer chez les brocanteurs moi aussi. Et hop, un joli seau à champagne, et hop 6 cuillères à dessert...C'est plus joli qu'Ikea ;p !

Scheharazade : le problème, c'est que souvent, dès que tu aimes les jolies choses raffinées, on te dit "ahh mais t'as des gouts de luxe" alors, que non, j'aime juste les jolies choses :D