samedi 22 mars 2008

Je ne suis pas une fille à sacs...

Mais alors, pas du tout. Les sacs à main, ce n'est pas mon truc. Pas comme les chaussures, pour lesquelles j'ai une passion assez immodérée, et je pense même que les esprits chagrins iraient jusqu'à dire que je suis un peu droguée de la chaussure. Mon sac, je le porte le matin, j'arrive au bureau, je le balance dans un coin, je le reprends le soir, et voilà. Les chaussures, je marche dedans toute la journée, c'est pas pareil.

De temps en temps, je me dis qu'il faudrait que je m'achète autre chose que des H&Meries, mais c'est difficile. Mes sacs plus chers, ils restent au fond de l'armoire parce que j'ai peur de les abîmer ( J'ai un superbe sac en daim clair, ruiné après l'avoir pris deux fois. Et personne ne veut me le nettoyer, fait ch***).
J'ai besoin de sacs résistants, qui ne vont pas s'évanouir à la première goutte de pluie, et qui supporteront le contact avec le sol. ( le crochet de sac, je ne peux vraiment pas !! )

Là, je suis décidée, mais j'hésite : je suis d'une nullité crasse en "it-bags", tendances, et puis je n'ai pas envie de le payer trop cher, pour les sacs, ça me rebute.

Alors, en voilà trois que j'aime bien, donc si vous pouviez me donner votre avis, ce serait pas mal ( même si vous en aimez aucun, hein, ce qui ma foi, serait bien possible)

1 : le Longchamp, en cuir style croco (mais le modèle avec les anses plus longues). J'aime bien le cuir, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop rigide, et j'ai vraiment envie d'un sac en cuir bien souple. Parce que j'adore tâter le cul des sacs ( et si avec ça, je ne me ramasse pas tous les pervers de Google...Désolé si vous avez cliqué, hein !) et en plus, je sais que je ne suis pas la seule.

2. Le sac Paloma de Brontibay. Presque mon préféré. Un vrai "doudou-sac" : j'aime la forme, et le cuir à l'air hyper souple, doux et fin. Mais j'ai peur que justement, il soit un peu trop fragile.
3. le sac Caisselord "Rock". J'aime bien la forme, le cuir est beau, le prix assez raisonnable. Ce qui me rebute, c'est leur logo, sur le sac, qui est quand même bien bien moche. Une étiquette dedans, ça ne leur suffisait pas ? Celui que j'ai vu est de la couleur du Longchamp, plutot.

9 commentaires:

Sophie Richardoz a dit…

Le Brontibay, sans hésitation!

J'ai craqué sur mon premier sac de femme l'an dernier, un Lamarthe vert d'eau (devenu joliment kaki avec l'usage). C'est aussi un sac 'mou' en cuir souple, je crois que c'est la gamme "First class".

Ben si le cuir est de bonne qualité, ca ne bouge pas, c'est pas plus fragile qu'un sac rigide.

Perso j'ai flashé sur les derniers Prada mais même en solde, c'est pad gagné... :)

camille la it girl a dit…

je n'aime pas trop le dernier, ca vient sans doute de la couleur et du logo dessus aussi. J'aime bien les Longchamps alors je voterai pour le premier et en plus ça fait moins sac de modasse que le brontibay qui est tout de même super joli. Enfin le longchamps, comme c'est un modèle classique, il se démodera moins, non ?

Caroline a dit…

Le Brontibay. Je n'aime ni le Longchamps, no le Kesslord "Rocks".

Mais bon... le Brontibay fait très '80 et je suis persuadée que tu peux trouver un sac de ce style et d'assez bonne qualité dans une friperie pour 10 €...

La Princesse a dit…

Sophie : Je vais aller jeter un coup d'oeil aux Prada, alors, même s''ils sont certainement "hors budget". Il faut que je voie le Brontibay en vrai, pour juger de la qualité du cuir...

Camille : oui, il es vraiment très moche ce logo, ça gâche tout. MAis je ne savais pas que le Brontibay était un modèle "modasse" ;D

Caroline : je sais pour les fripes, mais pour l'instant, j'en ai vu aucun qui me plaisait assez dans ce style...Mais puisque je les visite régulièrement, je vais finir par en trouver un.

lady D. a dit…

Haha ! Notre virée au BHV t'aurait elle donné des idées ?
C'est dommahe pour le kesslord soit aussi logoté, car le cuir est vraiment très beau.
Le brontibay est superbe, mais why not pour le longchamps ? Tu avais craqué sur le petit modèle ? En plus le cuir est moins fragile pour le quotidien ! Et sa couleur : nickel avec du noir !
Mais si tu veu du mou, comme Sophie, je te conseille d'aller voir les modèles Lamarthe et Le Tanneur !
Bon je sais, j'ai été de très bons conseils là ;-)
Et j'aime aussi tater le cul des sacs ;-P

La Princesse a dit…

Lady D. : en fait oui, je préfère du mou, pour pouvoir lui mettre la main au cul de temps en temps.
J'ai retrouvé un sac rigide du type du longchamp, en peau de serpent, et finalement, je ne le prends pas souvent.

Angie a dit…

Ah, je préfère le numéro 3.

Par contre, les sacs, c'est comme les chaussures, je les collectionne.

La Princesse a dit…

Le n°3 est pas mal en vrai : en fait le cuir est très beau, ce qui ne ressort pas en photo.

Mais comme ça m'ennuie de changer de sac fréquemment, je ne les collectionne pas vraiment..

Sophie Richardoz a dit…

Moi ça ne m'ennuie pas de changer de sac souvent, c'est rester à la porte sans clé ni portable ni ipod qui m'ennuie. :)