mardi 26 février 2008

Bidouillages et tests : le camée noir

Vendredi dernier, j'ai eu une super idée au boulot, concernant mes bijoux. Enfin, pour être précise, aux toilettes du boulot. C'est con, mais j'ai souvent plein d'idées quand je suis aux toilettes, la bas ( et jamais à la maison, c'est curieux ). J'ai eu donc l'idée de faire un support pour camée moi même, puisque je n'en trouvais pas de la bonne taille.

J'ai donc bidouillé avec de la pâte Fimo, bricolé avec mes plaques de métal repoussé, qui m'ont servi de moule. Ensuite, j'ai posé une couche de vernis résine noir brillant et attendu..looongtemps le séchage avant de déposer cette jolie silhouette de femme dessus.

Mais je suis contente du résultat :

Et voici le collier monté :

PS : S., toi qui passera peut être demain matin, tu sais ce que j'ai dans la tête depuis samedi apres midi, et impossible de me le sortir du crâne ?



Eh bien, je ne te remercie pas, j'ai chantonné ça toute la journée, alors que la version anglaise ne me fait aucun effet !!

9 commentaires:

Angie a dit…

Ho la la... Depuis que mon mari a vu la pub à la télé, il n'arrête pas de chanter... C'est l'horreur... J'en peux plus...

La Princesse a dit…

Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule avec ce truc dans la tête ! ;) ça doit être addictif, d'une certaine façon.
Spider cochon, spider cochon...

Lady D. a dit…

CANON CE CAMEE !!!!
hé bichette, tu sais qu'il en jette ce collier !
Et spider cochon je l'ai eu longtemps aussi en tête... Là en ce moment c'est une vieille daube de Frédéric Fronçois. Ouais je sais c'est la loose.
PS : organisation du samedi via nos mails ?

La Princesse a dit…

Frédéric François ? ah, j'avoue que je suis battue !
PS : ok, et puis je pense que je dois encore avoir ton numéro..

Scheharazade a dit…

Superbe ! J'aime beaucoup les camées et celui-ci est vraiment original !
Bravo^^

13zor a dit…

jadore le camee :)

ps: spider cochon au ciné c'etait on ne peut plus rafraichissant avec mon amoureux ça nous a fait délirer

La Princesse a dit…

Scheharazade : merci merci ! Et maitenant que le prototype a passé les tests, je peux le mettre en vente :)

13zor : malheureusement, le mien de n'amoureux, ne voit pas ce qui me fait tant rire...Pourtant l'humour absurde, il accroche d'habitude...

zombirondelle a dit…

Ohlàlà, je me dis de plus en plus que la vie n'est faite que de coincidences.
Comment expliquer sinon qu'il n'y a pas si longtemps, je me creusais la tête terriblement pour trouver comment me fabriquer un camée avec du materiel pas trop sophistiqué (sans trouver de reponse satifaisante, ni de reponse tout court, à part débourser 50euros pour m'acheter un camée et le glisser au bout d'une chaînette) et que là comme par hasard le destin fait que je clique sur un lien vers ton blog (parmi tant d'autres) et que je lise jusqu'à cet article autopro-camée bidouillage sur camée.

Ouais bon je délire; juste : tu les sors d'où, tes plaques en métal ?

Dans le même flot de questionnements sur comment je pourrais me fabriquer quoi, un autre truc m'est passé par la tête : un pendentif ou je sais pas trop quoi, genre avec photo en noir et blanc dedans complètement inspiré par la scène dans Marie-Antoinette quand elle glousse avec ses copines sur le portrait de Louis ("lui" :) ). Donc à suivre. Et puis le bout de velour bleu du machin (là, tout de suite, je vois pas trop comment on peut appeler ça) qui contient la photo va terriblement bien avec sa robe. Bleu ciel.

Ah, j'aime vraiment être une fille!...

La Princesse a dit…

Hello lzombirondelle et bienvenue !!

Le hasard fait vraiment bien les choses car je comptais travailler sur des médaillons, pendentifs, et des détournements de camée pour ma prochaine vente de printemps :D

Pour les plaques métalliques, je chine beaucoup dans les marchés aux puces, les brocantes, je trouve souvent des morceaux cassés de bijoux anciens. Et pour les dernières, je les ai trouvées sur ebay, je les adore montées sur du noir.