jeudi 28 février 2008

Hier soir au Botanique, c'était soirée disco !


Ou comment commencer un billet qui va parler d'un concert par une référence musicale absolument pourrie ! ( c'est à cause de l'énorme boule à facette de la salle qui bougeait, le jeu de lumières me filait le vertige. Un peu bourrée, j'ose pas imaginer l'effet...) Je suis donc allée voir Le Loup en concert au Botanique. J'aime beaucoup aller voir des concerts au Botanique : c'est beau, il y a plein de plantes ( donc du vert...), des bassins avec des poissons, un bar sympa et un ambiance accueillante et feutrée. On peut assister à un tas de concerts pour un prix modique, dans une ambiance très agréable.

Donc je suis allée voir le Loup ( à moi les requêtes de pervers là...), un groupe américain, qui fait une électro-pop-rock légère, épurée et énergique. Je ne les connaissais pas du tout, à part les quelques titres de leur site, suffisamment alléchants pour me donner envie d'aller les voir. Petite surprise, ils ont une sacrée énergie sur scène, et leurs mélodies délicates se transforment complètement : beaucoup plus rock, beaucoup plus de guitares ( et je ne vais pas m'en plaindre).

J'aime les petits concerts, car j'aime voir les gens faire de la musique : la musique devient un produit tellement standardisé, aseptisé, calibré, que voir des gens sur scène faire une musique qui les passionne, les voir arriver sur scène un peu nerveux, les voir se regarder et commencer à glousser, régler leur guitares, rire un peu nerveusement parce que le son est bizarre...ça fait tout le charme d'un concert. Et ça donnait envie. D'ailleurs, j'en ai fait part à M. Chéri, en regardant la guitariste tout près de moi.

Moi : "Ah, si j'avais eu du talent pour la musique, je serais peut être en tournée avec mon groupe moi aussi..."
Lui : " Tu parles, tu dis ça parce que tu adorerais te la péter sur scène."
Moi : "Mmmhhhh. Pas faux."
Lui : "Ah ! Je le savais".

Il y a des jours ou c'est pas simple de garder une part de mystère....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben on s'est croisé de peu en qqs jours... Moi mardi c'était Black Francis (ex-Pixies) et la semaine passée Sons & Daughters.
A propos des poissons rouges, Rodolphe m'assure qu'une fois lors d'une soirée il a vu un type bourré avaler un poisson rouge tout cru...!!!! (il a pas l'air de mentir à chaque fois qu'il raconte à nouveau l'histoire...)

Anonyme a dit…

hiiiiiiii ! En fait, j'imagine déjà le gars bourré qui essaie d'attraper à mains nues le poisson qui frétille dans tous les sens.
Je vais voir The Do à l'AB fin mars, et je dois prendre ce soir des places pour aller voir Isobel Campbell et Mark Lanegan..

Si ça te dit ;)...

Unknown a dit…

Et mais nous avons déjà acheté les tickets pour voir The Do il y a bien un mois! Nous nous verrons bientôt alors chère collègue...