samedi 23 février 2008

Mode, tendance 2008 et femme amphore


Souvent, en allant faire les boutiques, on sait déjà quelles tendances on pourrait porter ou pas...Par exemple, le sarouel : moi j'ai tout de suite su que sur moi, ce serait ridicule. ( j'ai pas du être la seule, il y en avait plein les soldes...). Je me suis faite avoir comme une débutante pour la jupe crayon : je sais pourtant, que ma silhouette n'a rien de commun avec un crayon.

Avec le retour de la jupe à taille haute, j'ai espéré : n'est-elle pas censée mettre en valeur la silhouette en accentuant la taille ( que j'ai très fine, yeeeeahhh ! je suis peut être obèse du mollet ;p mais j'ai quand même quelques atouts) de façon très glamour ? Que nenni ! J'ai essayé une bonne vingtaine de jupes cet après midi, rien à faire ! Il faudra que je la trouve dans une fripe ( et datant de l'époque ou la possession de hanches...plantureuses n'était pas considéré comme un crime ) ou que je la fasse faire, sur mesure.

Parce que mes créateurs et suédois et espagnols, z'ont pas compris le principe de la femme amphore....Alors, le 36 est impeccable pour la taille, mais mes fesses n'ont pas le moindre espoir de se loger là dedans...Et dans un 40, ou mes fesses sont à leur aise, la taille baille tellement que je pourrais sortir un éléphanteau de son zoo en contrebande.

Je connais quelqu'un qui va vraiment devoir arrêter de se trouver des excuses et sortir la machine à coudre...

6 commentaires:

Lady D. a dit…

Hey ! Ca te dirais qu'on aille essayer des jupes tailles hautes vintages en friperie le week end prochain ? Les friperies sont juste à côté de l'imprévu ;-)))

La Princesse a dit…

Ah pourquoi pas ? ça peut être sympa de se faire des essayages :)
( et je résisterai héroiquement aux chaussures )

Scheharazade a dit…

C'est la machine à coudre qui va être contente de travailler^^

La princesse a dit…

ça c'est pas gagné...Elle et moi, on est moyennement copines.
Coudre à la main, ça va, mais à la machine. Je pense qu'il faudra que j'appelle môman à la rescousse...

fanette a dit…

Tu sais utiliser une machine à coudre? Chapeau. Moi, je ne sais même pas mettre le fil.

La Princesse a dit…

Honnêtement, c'est le plus difficile, de mettre le fil, surtout sur les nouvelles machines..une fois sur deux, je foire, voilà pourquoi il faudrait que je me penche serieusement sur la question !