mardi 18 janvier 2011

Coin coin...

Hier, j'ai désespérément essayé de poster, mais j'ai bien du me rendre à l'evidence : mon temps de cerveau disponible est accaparé par autre chose. La nouvelle maison. Le nouveau chez moi. Et vu à quel point je suis une brêle en déco ( j'assume : on ne peut pas être douée en tout), je tergiverse, je me demande ce que je pourrais bien faire pour que ça nous plaise à tous les deux. Le salon sera sobre et peu encombré. Promis, juré, craché. En ce qui concerne mon atelier et les toilettes, je ne réponds plus de rien.

Et déménager, c'est l'occasion de mettre à bien certains projets qui vous tiennent à coeur depuis l'âge d'environ...8 et demi. Dans la maison de ma grand mère, il y avait ( mis à part sa collection de vaisselle kitsch et les bouquins d'art de mon grand père) quelque chose que j'adorais particulièrement. Les éléments de déco de sa salle de bains.

Kitsch à mourir. J'en étais folle, et ça n'est pas passé avec le temps, devenant un petit plaisir coupable auquel j'allais jeter un coup d'oeil chaque fois que j'y allais. Et puis je me disais qu'un jour, ma foi, je pourrai peut être les réutiliser. Et là, en décembre, j'ai appris que travaux il allait y avoir, et que mes précieuses kitscheries allaient connaitre un funeste destin. Déterminée et armée d'un tournevis, je suis donc allée dépouiller la salle de bain en question.

Il faut dire que dans le futur appart, il y a une petite salle de bains d'invités, et que ma foi, les kitscheries, là au moins, je ne les infligerais pas à l'homme à chaque douche. J'ai donc décidé, après avoir cassé les pieds d'un bon nombre de personnes, de les prendre en photo, et de les poster ici, avec une photo de la petite salle de bains en question.

Attention.
La rédaction vous informe que l'image qui suit peut se réveler d'une violence rare si vous êtes amateur de sobriété, de bon gout, et d'épure. Chaussez vos lunettes de soleil, et allez respirer un bon coup si vous voulez tenter.


Nous avons donc une patère, un accroche serviette, un porte savon, et deux supports à miroir. Je ne vais peut être pas tout utiliser, ceci dit. ( point trop n'en faut, comme dirait Mamie Lucette).



Et voici donc la mini salle de bains en question. Je voudrais lui donner un style plus rétro, en accord avec mes cygnes dorés. Je pensais repeindre le haut des murs en gris, mais vu mon peu de flair en la matière, je lirai vos suggestions avec beaucoup d'intêret.

( Sauf si vous trouvez que mes canards sont à gerber. C'est pas faux. Mais vu que ce sera chez moi qu'ils viendront s'installer, je m'en tape un peu...Et ma grand mère était d'accord pour le pillage, quand même...Je ne suis pas du genre à dépouiller les ptites mémés...)

16 commentaires:

Caroline a dit…

wow...
Je m'attendais à du kitsch oui... mais pas à ce point-là !! :-D
Du gris, tu es sûre ? Pourquoi ne pas carrément aller dans le rose pâle ? Ou alors vert amande.
Le truc, c'est que cette petite salle de bain n'a rien de rétro du tout, il faudrait presque changer les carrelages pour que ça ait l'air rétro, non ?

La princesse a dit…

Ohhh petite nature ;)

Non, cette petite salle de bains est celle des enfants des anciens propriétaires, elle est donc toute simple et fonctionnelle. Mais on va tenter de lui donner un petit air retro sans casser les murs.

trianette a dit…

Comme toi je suis une amoureuse du kitsch.
Je serai de l'avis de Caroline, le gris ne s'associera pas très bien à une ambiance kistch.
Le rose pâle, me parait être une bonne idée. Ou un beige glacé. En tout cas évite les couleurs trop foncées, qui ne colle pas trop au style que tu recherches, enfin je pense...
Voilà, voilà

Miss Sunalee a dit…

Comme le dit Caroline, la salle de bain n'a rien de rétro. Il faudrait voir si les meubles peuvent se peindre, et pour les couleurs, j'hésite, je pencherais peut-être vers du bordeaux, avec du rose pâle, ou des dessins art-déco-isants d'oiseaux sur les murs, ou du papier-peints à grandes fleurs poudrées rétro.
J'ai un bon livre sur les styles et les couleurs associées, il m'a beaucoup servi pour ma première maison:
http://www.amazon.fr/couleur-d%C3%A9coration-conseils-r%C3%A9ussir-int%C3%A9rieur/dp/2737333776/ref=sr_1_25?s=books&ie=UTF8&qid=1295426664&sr=1-25

La Princesse a dit…

Non la salle de bains n'a rien de retro à l'heure actuelle ;)

Je pense comme vous qu'un rose pâle est une bonne option. Sauf, que je déteste le rose pâle. Oui pour une amatrice de kitsch, ne pas aimer le rose, c'est surprenant. Je vais peut être me diriger vers des tons vert amande..

En changeant le lavabo et son meuble, je pense que je peux déjà changer l'atmosphère de cette mini pièce...

Je vais voir tout de suite le livre, il pourrait m'être utile je pense :)

Miss Sunalee a dit…

bordeaux et or alors !

sinon pour de bonnes idées: http://www.stella-polaris.fr/2010/02/deco-home-decorating/

Marion a dit…

Tant qu'a faire dans le kitsch, noir et doré, non?
Tu peux peindre les meubles, ajouter des déco/ stickers pour salle de bains sur certains carreaux -par exemple des cygnes noirs retravaillés-; bon je m'enflamme!

J'adore tes petits cygnes et je ne les trouve pas si kitsch que ça, comme quoi...

Sophie Richardoz a dit…

Personellement j'aime beaucoup le doré avec du mauve. En même temps, je viens de faire repeindre ma salle de bain en mauve donc je suis biaisée.

Un prune serait autrement plus décadent et grandiose, mais superbe aussi avec du doré.

Un vert amande dans l'absolu aussi, mais je suis allergique aux verts et bleus doux dans les salle de bains.

(En passant, il y a pléthore de photos de l'appart en cours de remodelage sur mon FB)

la princesse a dit…

Je note toutes vos suggestions avec intérêt...

Le mauve, j'y avais pensé, mais ma chambre est peinte en violet depuis longtemps, donc, je vais changer de couleur un peu...Pourpre, bordeaux, ou un vert sapin.

En plus les cygnes brillent moins en vrai, là il y a l'effet du flash en plus...

nemo a dit…

Vert canard ! :)

La princesse a dit…

mais en voilà une excellente suggestion ;) !!

Sophie Richardoz a dit…

Vert sapin... Ca me fait penser que j'avais flashé sur la couleur de ces photos, j'aurai bien aimé avoir une pièce supplémentaire pour l'y mettre:
http://www.apartmenttherapy.com/ny/bedroom/erikas-colorful-yet-simply-stated-bedroom-132810

la princesse a dit…

En fait, je pensais vraiment à un vert de ce type là, peut être un poil moins bleuté, mais vraiment ce genre de couleur la.

Si tu connais de bons blogs ou sites déco, partage ;) !!

Mademoiselle Catherine a dit…

Pour les couleurs, je te fais confiance par contre, vu la petite taille de la salle de bain, je te conseille vivement de réserver la couleur la plus claire au plafond et la plus foncée au bas de la pièce plutôt que le contraire (une couleur foncée en hauteur à tendance à rapetisser une pièce).

Sinon, pour donner une touche rétro à cette pièce toute carrée, rien ne vaut des moulures synthétiques (dorée, les moulures, comme tes accessoires!).

La princesse a dit…

pas mal, l'idée des moulures, ou j'avais pensée à une rangée de petits carreaux de mosaique, dorée aussi !

Mademoiselle Catherine a dit…

Bonne idée, les mosaïques, par exemple pour donner du peps au coin évier...

Elle va être terrible, cette salle de bain :D