jeudi 2 décembre 2010

Ptain, 10 ans !

C'était un peu plus tôt cette semaine, mais c'était sans compter mon mode "économie d'énergie"...Parce que mon bureau est plein de courants d'air, et que j'ai froiiiiiiid à partir de 15h30, quand je rentre chez moi j'hiberne.

Et justement, cette semaine, 10 ans. 10 ans de FritesLand ! J'ai de la peine à me rendre compte. C'était hier ( bon ça va avant hier) que je descendais du TGV avec mes premiers gros cartons, mes cheveux teints en rouge, et mes Docs. C'était hier que je finissais mes études, que je cherchais du boulot et que ma foi, je pouvais bien aller passer 6 mois en Gelbique non ? Je serais toujours à temps de rentrer chercher du boulot à Paris si ça marchait pas ( noooooon pitiiiiié pas ça ! ). Je me souviens d'une personne rencontrée à Nîmes, pour un entretien, qui me disait avoir passé 10 ans en Belgique, et qu'il avait pas vu le temps passer.

Moi avec l'insouciance de la jeunesse (ahemm), je me disais qu'il en faisait des tonnes, et que 10 ans, c'était...au moins une éternité. Je me rappelle aussi quand je passais des entretiens pour poursuivre mes études ( Et tenter de devenir commissaire aux comptes. Mais j'étais folle, je vous dis ! ), on me posait souvent une question classique "Ou vous voyez vous dans 10 ans " ? Et bien souvent je répondais "Loin". Ils devaient me trouver un peu gonflée, ces braves gens. Et moi je pensais pas que j'allais taper si juste ! Mais quand j'y repense, alors, certes, non, je ne suis pas encore Impératrice-Maîtresse du Monde, ni Reine du Pétrole, mais franchement, je ne suis pas mécontente de tout ce que j'ai fait.

Sauf que 10 ans...Pfff, ça en fait de antirides à tester ! Mais je ne compte pas rentrer. Ou pas tout de suite. Parce que malgré le temps franchement moisi en hiver ( ah oui c'est vert la Belgique....Maintenant, je sais que la météo se décline en trois états principaux ici : il pleut - il fait sec - ooooooh du soleiiiiiiiil !! ) je me trouve bien ici, j'ai rencontré des gens géniaux, découvert plein de trucs, testé de nouvelles choses. En fait, j'ai réalisé ce dont je me doutais depuis longtemps.

La Belgique c'est devenu aussi chez moi finalement ( ahaha, suffit de me voir me payer la tête des touristes dans Bruxelles. C'est mal, je sais, mais c'est bon de les voir s'extasier devant le Mannekenpis), même si je viens du sud, et que passé Valence, sur la route, je frétille de me retrouver chez moi. L'autre chez moi. ( mais il y a aussi le chez moi en Espagne, je me sens chez moi partout hein ?? ) Parce qu'en fait, je suis chez moi partout du moment que j'ai un ordinateur, internet ( la geek n'est jamais loin... ), et un peu de place pour mes chaussures. ( Et chéri, parce que sinon, il va me dire "Et dans ta vie, à part ton ordinateur et tes chaussures, il manque rien ? )
Alors, merci à tous les gens que j'ai rencontrés pendant ces dix ans, parce que sinon, je serais pas restée dans le coin si longtemps !

Et, pour ceux qui auront tenu jusqu'à la fin de cette note sans bailler d'ennui, ni envie d'étriper un bisounours, je vous félicite !!!

6 commentaires:

ARMALITE a dit…

Avec un climat aussi moisi, faut-il que la Belgique soit attachante pour qu'on y reste quand on vient du sud, hein ^^
(En fait le meilleur dans la Belgique ce sont les Belges, mais chuuuut!)

La princesse a dit…

Toutafé exact !

Hé mais si tu balance ZE secret à tout le monde, qu'allons nous faire ??? ;)

nemo a dit…

Je suis sûre que s'il n'y avait pas Chéri, Friteland n'aurait pas tout à fait le même charme (même avec les frites :))

La princesse a dit…

C'est sur :) !!

Mais il y a une certaine douceur de vivre ici, un peu indolente, et qui me correspond bien, que je n'aurais jamais retrouvée à Paris si j'avais du m'y installer je pense.

Mademoiselle Catherine a dit…

Pas (du tout!) d'accord pour le climat moisi: pour avoir passé 7 ans en Bretagne, j'embrasserais bien chaque jour la terre de mes ancêtres à pleine bouche pour me permettre de voir ainsi défiler les saisons :)
C'est que je l'aime, le plat pays qui est le mien, et mon petit cœur frétille de bonheur à la lecture de témoignages comme le tien :D

La princesse a dit…

Ahaha. Mais la Bretagne, on est bien d'accord hein...D'ailleurs, la seule et unique fois que j'y suis allée, j'avais des dents de lait...

Crois moi, comme disait Armalite, pour rester en Belgique quand on vient du sud, c'est que ça vaut le coup !