mardi 16 novembre 2010

Le vernis qui ne voulait pas partir !


Sur le front du vernis à ongles, que se passe-t-il ? Pas grand-chose. Vu que je (re)travaille en ce moment, j’ai les ongles courts. Et je peux vous garantir que le vernis résiste pas longtemps au frottements sur le métal, les coups de pince, la colle qui bave, ou un petit séjour de trois heures dans des gants quand je fais des moulages de résine.

Mais j’ai quand même trouvé le vernis qui a résisté à tout ça, à ma (très) grande surprise. J’ai acheté il y a une ou deux semaines le vernis « Mauve Cendré » de Mavala, qui est plus un gris avec une pointe mauve que l’inverse, mais la couleur est très jolie, et s’assortit avec plein de choses. Le pinceau est bien large, et il s’applique facilement ( pas comme le dernier Essie que j’ai acheté. Couleur superbe, mais tout petit pinceau très étroit, du coup, je fais plein de stries dans le vernis). Et il tient, mais il tient !

C’est pas mon premier vernis Mavala, mais celui là, j’ai fini par l’enlever parce que j’en avais marre. Je l’ai mis avec la base barrière Mavala (ceci expliquant peut être cela) qui est censée protéger l’ongle des pigments et prolonger la durée du vernis, et un top coat Essence. Et il a tenu allègrement cinq ou six jours, mauvais traitements dans l’atelier y compris. ( tu entends ça, petit vernis Chanel à 20 euros ???)

Aucun commentaire: