dimanche 7 novembre 2010

Je me demandais pourquoi...

C'est mal, je vous ai délaissés hein ? En fait, je n'avais pas grand chose à dire, j'étais un peu lassée des blogs ( si je vois encore un blog avec des tenues Zara ou Comptoir des Cotonniers, je mords), et puis pas très envie de ronchonner ( sauf sur les vieux le samedi matin au supermarché. Oui, je serai vieille un jour, moi aussi, et j'emmerderai les jeunes aussi. Sauf qu'en attendant...Je digresse. )

En fait, au milieu de mon "kit fille" avec cheveux longs, hauts talons, et doctorat en vernis à ongles vert, il y a toujours eu un truc bizarre. Enfin, bizarre, façon de parler, hein. Non, j'ai toujours un certain attrait pour les bâtiments industriels ( et les gares, mais ça je sais pourquoi). D'ailleurs, mon boulot plein d'anglaises, c'est dans l'industrie justement. Et je me demandais un peu pourquoi, ça m'emballait autant. Et ben, mes petits, j'ai réalisé ça que cette année en vacances dans le sud de l'Espagne. Et que j'ai saoulé tout le monde pour m'accompagner en expédition ( en fait, ça tient plutôt du pèlerinage, mais bon...). L'expédition à cet endroit là.






En fait, l'endroit en question a été mon ( et un peu celui de mes cousins et des autres gamins du coin, ok...) terrain de jeux / aventures / expéditions / celui qui ose pas rentrer dans le tunnel tout noir qui pue le rat crevé est une chochotte. Cette drôle de structure métallique presque centenaire qui s'avance dans la mer est un ancien embarcadère, ou du minerai était deversé dans des bateaux ( d'ou les tunnels, et restes de voies ferrées). Et c'est là que j'ai realisé que ma foi, mon intêret pour ce type de structures venait de là...

Curieusement, la perspective de marcher en plein cagnard au milieu de broussailles piquantes pour passer au dessus des tunnels n'a pas convaincu Cheri. Il n'y a pas beaucoup de lieux auxquels je suis autant attachée et qui ont stimulé autant mon imagination...Pour ceux qui ne sont pas encore morts d'ennui, il y a des lieux comme ça, qui sont importants pour vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont très belles et artistiques en tout cas, un grand bravo :)

Bisous

La princesse a dit…

Merci du compliment ;)

Je peux comprendre que des photos de vieilles ferrailles n'interessent que moi, mais je trouve l'endroit très interessant en lui même...

Miss Sunalee a dit…

Superbe endroit pour jouer ! Moi aussi, j'aime les vieilles ferrailles mais dans mon quartier, c'était plutôt un chemin creux aux arbres inquiétants qui m'attirait... mais pas toute seule.