mercredi 10 mars 2010

Vieille grincheuse que je suis...


Ce soir, je suis allée voir Alice au pays des merveilles au cinéma, il sortait aujourd'hui. J'en trépignais d'envie depuis un bout de temps, et même si je me précipite rarement voir un film, cette fois ci, je n'allais pas attendre !!


Surtout que la blague sur le pays des merveilles, les gens qui me croisent sont bien souvent persuadés d'être les premiers à me la faire. Mais j'ai 31 ans quand même, ahaha...En plus, habituellement, je vais très peu au cinéma, je n'aime pas ça, donc, parfois, avec des amis cinéphiles, je regarde un peu mes pieds en sifflotant et me sentant inculte sur le coup. En fait, c'est surtout qu'en bonne banlieusarde, le cinema le plus près de chez moi, c'est une affreuse usine à blockbusters, et c'est tout ( ça ou des dessins animés, et pas plus, pfff). Mais là, ce soir, je me suis biiiiien souvenue de pourquoi je n'aimais pas vraiment le cinéma.


- Il fallait choisir entre la VO ou la 3D. Il n'y avait pas de VO en 3D, et c'était bien dommage. On s'est donc rabattus sur la version normale, qui était dejà très bien. ( J'ai adoré les costumes, les collants de la Reine de Coeur, et j'ai envie de crier "Off with his head" à tout le monde maintenant).


- La séance est a 20 heures. Sauf qu'a 20 heures, on a 10 bonnes minutes de bandes annonces hyper fortes, ensuite 5 minutes de "pause musicale" ( les Spice Girls ou Dolly Parton, des amateurs ?), et puis des pubs, 5 bonnes minutes, et encore les bandes annonces ( et les mêmes, des fois que vous n'auriez pas compris...). Et là, le film commence quasiment à 20h25...Et là, on peut pas zapper les pubs. ( Enfin, je pourrais sortir de la salle et attendre dehors, certes, mais bon)


- Comme le faisait remarquer Mademoiselle M., j'ai été surprise de voir les gens acheter et manger autant de nourriture : popcorn, bonbons, boissons, chips !! ( crunch crunch..m'enfin le son est si fort que le bruit des chips...), hamburgers...Ce n'est pas vraiment le coté bruyant qui m'a gené, mais le coté "ruminant qui ingurgite sans réfléchir". Bon, ok, j'aime bien le pop corn, soyons honnêtes, mais je n'en ai pas toujours envie, et pas forcément d'un gros seau...Et puis des hamburgers sous vide réchauffés au micro onde, euh, c'est vrai, ça se mange ? ( perso, j'ai du mal à manger quelque chose qui ne présente pas le moindre intérêt gustatif. Mais je suppose que c'est à chacun sa junk food...)

- Le film s'arrête brutalement 35 minutes apres le début : ben oui, il faut faire une petite pause, bien sur. De 10 minutes ! Retournez acheter des bonbons et du pop corn, les gens voyons ! C'était vraiment exaspérant, ça, et quand je pense au prix d'une place de cinéma...Mais depuis quand on interrompt sauvagement un film d'1h40 ? (Ah, quand on fait une marge fantastique sur la bouffe, et qu'on entend bien pousser le spectateur à consommer un max, me souffle-t-on dans le fond. )


Alors, vous me direz, et vous aurez raison, que dans des plus petites salles, ce serait mieux que dans un multiplexe. Mais, entre 10 minutes de trajet, et 30 + parking.....L'avantage géographique est cruel....Mais en tous cas, j'eviterai au maximum ce cinéma là, dorénavant !

4 commentaires:

Abstand a dit…

Je suis une grincheuse de plus, alors ! Par contre je suis vraiment cinéphile. Mais à Paris, on a la chance de pouvoir échapper aux types de salles que tu décris. Je suis particulièrement vigilantes avec les enfants et les emmènent plus volontiers aux Forum des Images avec une programmation vraiment très ciblée et 0 pub !

La princesse a dit…

Abstand : il y a des salles qui sont bien mieux dans Bruxelles..mais là on avait une grosse flemme, ça nous apprendra !
J'ai trouvé le son extremement fort, même pour une adulte, dans la salle ou j'étais, je ne pense pas que j'amenerais des enfants la bas par contre !

sandradebruxelles a dit…

j'ai toujours avec moi de l'ouate quand je vais au kiné de Bruxelles, apres avoir passé 1X 2h avec les doigts sur mes oreilles.

c'est récurrent d'ailleurs au Kiné ...

kim a dit…

Aie, pas un moment agréable... Je n'ai plus mis les pieds dans un complexe ciné depuis des lustres, je vais maintenant uniquement dans des petites salles mais en effet, c'est pas loin de chez moi. Mais les fois où je vais ds un Kiné...:
1) J'ai du mal à donner mon billet pour payer, c'est limite si je me bats pas avec la caissière tellement je trouve ça trop cher.
2) Au moment où j'ai saisi que je devais me décider pour une place précise avant même d'être dans la salle, j'ai voulu appeler le gérant et m'insurger.
3) Après avoir passé le "barrage", je me jette tj sur des nachos, ils sont tellement bons... Et tellement chers que je m'en prends un énorme plein de sauce et me dis que ce sera le seul avant perpette... Et je me bats encore avec la caissière au moment de payer... (par contre, je finis les Nachos avant le début du film et c'est mon "repas" parce qu'après: mode baleine échouée)
4) Je me sens aussi agressée par le son quand je rentre.
Par contre, une pause pour 1h40, j'aurais vraiment été râlé, vu le prix à payer, j'estime qu'on a le droit, faut pas pousser.
Et sinon, si ça peut te faire plaisir, sache qu'à Liège au Kiné, un couple s'est retrouvé envahi de poux comme c'était pas permis. Un clochard était apparemment assis à leur place à la séance précédente et l'équipe n'a rien nettoyé. Le couple a attaqué le ciné et ils ont eu dommages et intérêts :-) (Mais sont traumatisés, ils ont dû repartir chez eux avec des fringues du kiné tellement ils avaient des poux partout)