jeudi 29 janvier 2009

Le vernis à ongles, acte énième


Au fait, j'en ai trouvé un vert, mais nacré, et c'est pas ça. J'espère bien trouver mon bonheur à Londres. Mais dans ma récente folie du vernis à ongles ( renommé en ce moment cache misères, parce que je devrais me mettre à la levure de bière...), j'ai voulu essayer les vernis à ongles Essie, le vernis à ongles super résistant avec de super couleurs encore mieux que chez OPI, il parait. Et ils étaient en soldes chez Cosmeticary à Bruxelles, donc j'en ai pris un.

Déception, les gens, déception : une base, deux couches, un top coat. Le vernis a commencé à s'écailler et s'effriter en 48 heures...Et hier soir, en voulant lui donner une seconde chance, j'attrape le flacon, et décolle l'étiquette. ( ça m'agace, les étiquettes a moitié décollées).


Et la, je vois que la formule du vernis contient toujours du toluène ET du formaldéhyde. Dégoutée, j'étais. Bien la peine de nous faire du bourrage de crâne sur les parabens quand on se peint joyeusement le bout des doigts avec bien pire. Alors que la plupart des vernis de grande surface, moins chers, ont été reformulés pour ne plus en contenir. ( Les Nivea et Gemey-Maybelline tienent vraiment 5 jours sans prob' sur moi...Pas comme le vernis YSL, ou le Chanel...)


Et si mes interrogations ecolo-cosméto vous ennuient, je peux vous parler de la grève sinon ?

( sinon, je cherche toujours le vert idéal, parce que j'ai de la suite dans les idées, moi)

15 commentaires:

nemo a dit…

Y'a la grève en Belgique ?
Je ne te conseille pas d'aller à Gembloux, c'est mort de chez mort ;-)

La princesse a dit…

nemo : nan pas vu de grève. Bon, c'est la honte, mais je ne sais même pas ou c'est Gembloux. Sinon, t'as pris un second bain ;D ?

kim a dit…

C'est dingue de cacher les compositions ainsi! J'en reviens pas!

La Princesse a dit…

Elle était pas vraiment cachée, elle était sous l'étiquette au bas du flacon. Enfin je dosi dire que je l'aurais pas regardée si j'avais pas decollé l'etiquette.

Angie a dit…

Non, non, tes états d'âme sur le vernis, je préfère.

La Princesse a dit…

Angie : bon d'accord...Mais t'es sure, sure ?

J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur le net, au sujet de la fameuse grève.

flashmarion.com a dit…

Tu cherches du vernis vert? Quel vert?
Et oui, Essie c'est de la merde toxique!

La princesse a dit…

flashmarion : un vert ni fluo, ni anis, et pas nacré. En fait, l'ideal, ce serait un vert jade, ou un vert tres foncé...
Pour les vernis Essie, heureusement que je l'ai eu à 50%. Je vais le refiler à quelqu'un que ça ne derange pas, je suppose...

fanette a dit…

Du vernis vert? Pourquoi pas....

La Princesse a dit…

fanette : c'est pas plus étrange que le bleu nuit ou le corail...Mais je ne suis pas objective, j'adore le vert !

Angie a dit…

Sûre et certaine.

salegamine a dit…

Le vernis chanel c'est de la merde en pot liquide!Enfin moi je garde quand même les flacons, bien exposés à côté de l'évier...et je range mon gemey dans ma trousse (on est une pétasse de luxe ou on ne l'est pas c'est évident)

La princesse a dit…

salegamine : il tient a peine 24 heures, et si tu te balades les mains en l'air uniquement.
Et pire, le vernis YSL...18 euros pour 10 ml de merde, les enfants...

cerises et fraises a dit…

Vous me désespérez les enfants...il faut acheter quel vernis alors? :)
Le Chanel n´est pas le pire, mais question qualité/prix (le pinceau est pourri par contre!), il est super décevant. Je préfère le Lancôme....Après, j´attends vos propositions!

La princesse a dit…

Cerise et fraises : tente le Nivea "Calcium Power".

Il n'est pas cher ( dans les 7 euros ), et c'est celui qui tient le mieux chez moi. La formule est tres liquide, donc pas d'effets de stries, et bien couvrante. Avec un top coat, il tient facilement 5 jours et sans faire particulièrement attention.