lundi 26 janvier 2009

Bonne pour la maison de retraite ?


J'aurais du me douter qu'une journée ou j'achetais un best of de Joy Division (et l'homme a dit "Tiens, ça me rappelle Sisters of Mercy, ça ne le rajeunit pas non plus) n'allait probablement pas être placée sous le signe du jeunisme...Mais me faire traiter de vieille geek has been par un vendeur...Nanmého, grossier personnage !

On avait besoin d'un nouvel écran pour NouveauJouet, donc nous voilà au rayon des écrans. Surprise : il n'y a que des gros machins style 16/9 en plastoc noir luisant bien cheap, à peine plus petits que ma télé...On en cherche un à l'esthétique potable ( pas en plastique bien luisant comme un nez grassouillet en juillet) et on en trouve finalement un : gris, pas trop gigantesque. On demande donc au vendeur, celui là.

Et là, regard incrédule, un peu condescendant.
"Mais ça c'est celui du magasin, un vieux modèle complètement dépassé, qui a au moins quatre ans, et peut être même plus. ça ne se fait plus du tout, on ne trouve plus que les grands, pour plus de confort pour regarder des videos."Limite, j'aurais chopé la peste en touchant cet écran...
Me voila un peu vexée, quand même, parce qu'un écran, pour moi c'est pas une télé. Et puis j'aime pas les nouveaux écrans, qui sont censés être plus trop mieux, même que c'est tellement plus réaliste la haute définition : moi ça me file juste la nausée...( non, parents cheris, j'aime pas votre ecran). Fallait pas insinuer que j'étais dépassée. Je rétorque donc avec un brin de raideur

"Je ne compte pas m'en servir pour passer mon temps sur youtube et regarder des videos. J'en ai besoin pour travailler ( huhu, et bloguer, aussi), moi."

Il a répondu qu'il comprenait mon problème pour avoir le même, mais qu'en écrans neufs, j'aurais pas trop le choix. Je suis donc partie comme une reine ( ou comme une sale gamine), et j'ai acheté le moins moche du lot. ( gris et pas trop aplati). Du coup la robe Chine en soldes, je m'asseois dessus.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais mais ta robe Chine en soldes tu vas pouvoir l'admirer dans ton nouvel écran. C'est y pas formidable comme compensation ?

Non.

Bon d'accord.

Je voulais aider moi.

nemo a dit…

Ah ah. Trop bon. Moi aussi je les trouve moches les nouveaux écrans. Vive le portable (j'ai demandé un Vaio au boulot et j'en suis ra-vie !)

La princesse a dit…

Angie : Chère amie, en plus de vivre en tongs alors qu'on meurt misérablement de froid, vous me narguez ? C'est trop, mais trop trop cruel.

( et pis de toutes façons, elle etait trop courte cette robe. Même pas mal. Comment ça, on se console comme on peut ? )

Nemo : il nous fallait quand même un PC pas portable, Cheri veut ( grmmmllll grrr) pouvoir jouer dessus, et quand j'y passe du temps, je suis mieux installée que devant un portable..

Anonyme a dit…

Comment ça t'es partie comme une sale gamine??? Je t'explique ce que sale gamine aurait fait dans la situation : coup de boule.Paf!

Anonyme a dit…

Ah, en fait je n'ai jamais eu d'écran de pc enface de moi depuis la fac ;)
Depuis je ne travaille que sur des portable et je m'en porte trés bien ( et comme ça je peux matter des films sous la couette ;)
et puis c'est pas la taille qui compte ...

Tiger Lily a dit…

Je compatis, le garçon a le même problème que toi et il cherche désespérément. Dur dur. Moi, je m'en fous un peu que les nouveautés soient moches, comme quelques uns de tes commentateurs, moi et mon ordi portable, on file un parfait amour :)

Anonyme a dit…

En tongs et en shorts. Et en t-shirts.

Ca va comme ça ?

La princesse a dit…

Belegaer : au sujet de la taille, j'ajouterais meme que quand c'est trop grand, c'est pas forcement l'ideal non plus...

Tigerlily : bon courage au garçon, alors.On a finalement acheté un 22', c'est vraiment grand :(

Angie : elle veut ma mort la bougresse ;p ?

Anonyme a dit…

Alors aujourd'hui il fait 32...