vendredi 26 décembre 2008

Mieux vaut tag que jamais...

Ahaha, blague pourrie, je sais, et je profite d’une semaine ou tout le monde doit paisiblement digérer pour répondre au petit tag de Lady D.
A la reflexion, il n’est pas mal, ce tag. Je crois que je fais partie des personnes qui grappillent petits bonheurs et petits instants partout ( ben oui, vous me voyez attendre 2 mois entre deux moments de grande extase ? Non, du bonheur, j’en veux régulièrement, moi, du petit ou du grand ). J’aime à croire que le quotidien est ce qu’on en fait.

Alors, six choses qui me rendent heureuse :

- Prendre le petit déj dans la maison de ma grand-mère, face à la mer et au soleil qui se lève, regarder la baie que je connais par cœur, l’île dont je connais chaque caillou, et limite que j’appelerais les mouettes par leur prénom. De façon plus générale, retourner dans des endroits qui me tiennent vraiment à cœur. ( le soleil qui se lève sur Granada, quand on est perché en haut de la colline de l’Alhambra, ça vaut son pesant de cacahouètes ! )

- Fouiner dans une boutique vintage, ou dans une brocante et trouver une perle rare pour une misère. Là, je fais partout des bonds de cabri.

- Aller manger dans un bon resto avec des copains. Bonne bouffe + bonne compagnie, c’est simple, mais que c’est bon ! Je suis une fille toute simple, le bonheur, je peux le toucher du doigt avec des cotes d’agneau grillées moi ! ( impressionant, n’est ce pas ? )

- Finir un beau bijou, en étant satisfaite de mon travail ( rarissime, je vous garantis) et en trouvant que finalement, je m’en sors pas trop mal, et qu’il est pas mal celui là. C’est merveilleusement gratifiant ! ( mais faut pas croire, je ne suis pas souvent vraiment satisfaite…)

- Glandouiller. Lire des bouquins en buvant de thé, ou en matant une enième fois M. Darcy sortir dégoulinant de son étang à Pemberley. Slurp. J’ai besoin de ne rien faire de temps en temps. Sinon j’ai plus d’idées. En fait, chez moi, rêvasser, c’est du temps de travail.

- Partir en voyage, voir des nouvelles choses ( nom de nom, faut encore que je case l’Islande et Budapest en 2009…)

PS : Et puis j'en rajoute un dernier, parce que c'est aussi un truc que j'adore : les blagues pourries, l'humour vaseux, rien à faire, j'adore, je ricane, je ne peux pas m'en empêcher...( Pour vous donner une idée du niveau, je me délecte des jeux de mots pourris du Canard Enchainé. Là aussi, plus c'est con, plus c'est bon )

4 commentaires:

Alerte à Liège/Sophie a dit…

Bon congé dans le Sud ;))) Bizzz

Claire jane a dit…

En commun, notamment tes points 2 et 5 ;-)
Et sinon, moi aussi j'aimerais bien appeler les mouettes par leur prénom :)

salegamine a dit…

Mes petits bonheurs à moi:

- Jeter des cailloux sur les mouettes.

-Ecraser des animaux en voiture.

-Essayer de faire crasher l'avion qui me ramène d'Australie pour tester les parachutes.

-Raconter des conneries sur les blogs des autres.

Mouah.xxx

La princesse a dit…

Sophie : merci :)

Claire jane : ce sont des ingrates, moi elles ne me répondent jamais !

sale gamine : ça y est, tu es rentrée alors ??
Une petite question : t'arrives à les choper les mouettes ? Parce que tu dois arriver à lancer les cailloux super loin...