dimanche 31 août 2008

Mais ou vais je ranger tout ça ?

Parce que non seulement, je fais des bijoux, et j'en ai un stock respectable, mais j'en achète plein, dans les marchés aux puces ou les boutiques vintage, ainsi que d'autres vieilleries. En fait, j'adore les vieux objets...Heureusement que je suis anti bibelots chez moi, ça compense un peu ma tendance à l'accumulation ( mais ne vous inquiétez pas, j'accumule très bien les livres, les chaussures et les bijoux). Donc voici les nouveaux petits habitants de ma "boite à broches"...

Une jolie broche en plastique couleur ivoire ( mon oeil débutant me fait penser que ce serait du celluloid en fait..) et une broche porte photo des années 50... J'ai retiré le bout de carton vert qui était dedans, et hop, un bel oiseau, toujours pris dans mes reproductions de papier peint ancien.
Et j'ai craqué pour un livre pour enfants à la brocante de ma miniville la semaine dernière, je n'allais pas le laisser, pour 50 centimes...C'est un recueil de nouvelles " La Main de Sainte Modestine" de Jeanne Schultz.

PS : et les dernières nouvelles de "Radio Shopping Bruxelles" : une boutique American Retro va ouvrir bientôt rue des Chartreux. J'ai jamais été emballée par ce que j'ai vu à Paris, ( cher pour une qualité basique..) mais vu que je traine souvent dans ce quartier là, j'irai voir. Et pour celles qui auraient craqué pour les robes longues à imprimé ecossais Dolce&Gabanna de cet hiver, il y en a une version démocratique chez Sfera, rue Neuve...

10 commentaires:

kim a dit…

J'adore celle en fleurs! Pas difficile à deviner d'ailleurs! Pourquoi ne te fais-tu pas une espèce de grand beau pan de tissus sur lequel tu les accrocherais toutes (ou une bonne partie). Une sorte de mannequin pour toutes les broches... C'est un début d'idée non?

Sasha la pin-up a dit…

Whaou whaou whaou!!!! Elles sont sublimes toutes les deux!!!!

Olivia (à Paris) a dit…

La jolie broche en ivoire est à tomber!!!

La princesse a dit…

kim : c'est une super idée, et ce serai joli en plus, mais j'aimerais les protéger de la poussière aussi. A l'intérieur d'une armoire peut être alors ?

Sasha et Olivia : Et la broche couleur ivoire est légèrement translucide sur les bords, ça ne se voit pas sur la photo, mais ça la rend encore plus jolie !!

nemo a dit…

Huh, moi je trouverais ça un peu kitch l'armoire à glace avec les broches exposées dedans (genre armoire avec figurines peintes ^^)
L'idée de la boîte aux trésors, avec un peu tout en vrac dedans et le plaisir de retrouver / redécouvrir tes merveilles dedans, c'est poétique, non ?
Un jour, ta fille tombera dessus et elle sera enchantée. Ne transforme pas tes broches en bibelots ! (Enfin, je dis ça, je dis rien.)
Sinon, je n'ai pas compris, comment tu as glissé l'image dans la bague ? Elle s'ouvre ?
Et le papier peint, tu le trouves où ? Tu le découpes ? Tu le photocopies ?
Que de questions...
(La broche en ivoire, on dirait un bonbon ! Miam !)

nemo a dit…

PS : pas un bonbon, plutôt du chocolat blanc !!!! Yuuuuummmyyyyy!!

Je suis super Marion bros!!! a dit…

Tu les accroches où tes broches ? Sur des blouses? Des sacs?

La princesse a dit…

nemo : Ah mon dieu mais non !! Faut pas me faire des frayeurs pareilles de bon matin. ( non mais une petite armoire à figurines chez moi ? tu veux ma mort c'et ça hein ;D )
Je pensais tendre le tissu dont kim parlait à l'intérieur d'une porte d'armoire.

et pour la broche, c'et le principe du cadre photo : tu retires l'arrière, tu mets l'image, et tu refermes...C'est du papier peint pour maison de poupées.

marion : oui principalement sur des blouses, vestes, ou sacs.

Angie a dit…

C'est pas des marques qui existent en Suisse, donc pas de quoi m'exciter lors de mon prochain voyage.

La Princesse a dit…

Angie : American retro, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Sfera, c'est une chaine espagnole qu'on ne trouve pas encore partout en Europe, que je préfère à Zara. Moins de fringues entassées dans tous les sens, meilleure qualité des finitions, et super rayon accessoires :) !