lundi 18 août 2008

Dans la boite à miam...

( ou plutôt glouglou cette fois ci...)

Je vous ai sûrement déjà parlé de ma collection d'endroits plus ou moins kitsch ? L'avantage de cette collection, c'est qu'elle prend très peu de place. J'adore me balader dans des endroits bien kitsch, parce que d'abord j'aime ça, et la tendance étant à la sobriété, au minimalismej'ai décidé d'aller à contre courant...J'adore les endroits préservés dans leur kitsch !

Et à Bruxelles, je ne manque de rien, il y a plein d'endroits délicieusement rétro et ou kitsch...A commencer par un de mes préférés, le bar des mémés qui se tapent des bières qui me feraient rouler par terre. Le Cirio, près de la Bourse. Un peu bourré de touristes pendant l'été, la déco 1900 est disons... si grandiose, qu'il se retrouve dans tous les guides.

Mais on y retrouve aussi les fameuses mémés buveuses de bière brune, et un tas de vouzémoi qui viennent boire un café ou un verre de vin dans un décor ou le temps s'est vraiment arrêté et une ambiance feutrée. J'aime bien m'y poser après avoir fait un peu de shopping dans le quartier, et feuilleter un magazine ou un bouquin en buvant quelque chose.



J'ai pris une photo de cette antiquité dans les toilettes...( Eh oui, j'ai pris une photo dans les toilettes...Mais j'ai attendu d'être sure d'être seule !)


( Si vous survivez au Cirio, dans un prochain épisode, des photos du bar de l'hôtel Métropole...)

8 commentaires:

kim a dit…

Hihihihi! Sympatoche cet article! Et si je voyais quelqu'un prendre une photo de l'antiquité dans les toilettes, je serais jalouse de ne pas en avoir eu l'idée avant! J'adore les vieilles choses qui survivent au temps!

La princesse a dit…

J'avais surtout peur qu'on me prenne pour une cinglée un peu perverse, à prendre des photos aux toilettes :D

Sasha la pin-up a dit…

C'est sympa le kitsch chez toi!

La princesse a dit…

et il y a plein d'endroits comme ça à Bruxelles :), c'est vraiment une ville qui vaut vraiment le coup qu'on lui consacre trois ou quatre jours.

Caroline a dit…

A boire absolument au Cirio: son Half & half légendaire... (moitié vin blanc sec, moitié mousseux) Slurp !

Papier-Machine a dit…

Hey, je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais. En plus, Bruxelles est une de mes villes préférées...Je repasserai donc certainement ! Bon continuation.

La princesse a dit…

Papier Machine: merci ! et puis bienvenue dans le coin, moi j'ai découvert Bruxelles petit à petit, et j'adore cette ville maintenant..

Claire jane a dit…

Je n'avais jamais vu ce genre de distributeur ! Tu as bien fait de prendre une photo ;-)