dimanche 6 juillet 2008

Encore du boulot...

Ce week end j'ai mollement fait les soldes à Bruxelles ( pas vu grand chose qui me titille, et ou hors budget. Comme cette délicieuse émeraude, soldée, certes, mais toujours au prix d'un Kelly. Gloups ) La semaine dernière, à Paris, j'ai trouvé deux robes et une paire de sandales, mais sans trop chercher non plus.

J'en profite pour pousser mon coup de gueule de greluche à principes : bon, notre ami Gaspard Yurkiévich, il est à la mode, justement, il fait de jolis vêtements et accessoires, et puis il faut qu'il gagne sa vie, le Gaspard. Là ou je ne suis pas d'accord : ses chaussures étaient vendues 349 euros chez American Retro ( ça c'était le prix avant soldes).

Et c'est pas encore le prix qui me chagrine le plus ( quoique...) : c'est le fait qu'on ait vu de belles traces de colle sur le talon, et une magnifique étiquette "Made in Korea". Alors, voui, z'allez me dire que c'est comme ça, mondialisation, toussa toussa et que H&M fait pas mieux. ( clair, mais chez le suédois, je paie 25 euros mes chaussures en plastoc) Pour 349 euros, on a largement de quoi bosser avec un bon atelier italien, et encore dégager de bonnes grosses marges. Faut pas exagérer. Voilà, c'était la minute de "Je suis une greluche consumériste, mais j'ai aussi des principes, non mais"

Et puis j'ai bossé aussi, et hop, des photos ( déjà dans l'alboume)

Collier ancien restauré, j'ai remplacé des pièces manquantes, ou trop abîmées, d'après un de mes catalogues, il pourrait dater de 1925-1930..



Collier aux petits noeuds et perles de corail :


Collier chaînes vieillies , perles et gouttes de corail

Collier des années 70 ou début 80, remanié et remonté par moi, avec des perles en pâte de verre.


7 commentaires:

kim a dit…

Moi aussi ça me révolte ce genre de choses. Contente de voir que je ne suis pas la seule. Comme quoi, le coup de gueule de greluche, il est partagé. Sinon, ai craqué pour le collier avec le petit noeud mwaaa. J'espère qu'il y en aura encore quand je pourrai me le permettre! xxx

lady d. a dit…

C'est comme qui dirait : "Gaspard tu pousse le bouchon un peu trop loin ..."
Va voir sur Brandaley, y'a du Yurkievich ultra bradé ;-))

Angie a dit…

C'est vrai que les Yurkievich son sublimes mais pas à ce prix. Et au prix soldé non plus, je trouve ça toujours trop cher pour du "made in asia".

La Princesse a dit…

kim : je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour ce modèle là ;)

Lady D et Angie : on peut mettre dire "Gaspard, tu dépasses les bornes des limites". J'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait, mais pour moi, même soldé, c'est trop cher pour ce que c'est. Dommage.

Ceci dit, c'est un peu la même chose pour la lingerie Calvin Klein et les fringues Max Azria made in Bangladesh.

nemo a dit…

Le 3e collier est vraiment magnifique...

La Princesse a dit…

nemo : ah tu vois c'est bizarre, moi c'est n°1 mon préféré...
Le numero 3 était vraiment un test au début, et puis finalement, il rend vraiment très bien. Mais je creuse le concept ...

Scheharazade a dit…

Le premier est un superbe collier de sirène : j'adore^-^

kisu