lundi 16 juin 2008

Le blog avec de vrais morceaux de culture dedans ( parfois)

Parce qu'en vacances, je n'ai pas fait que manger, prendre l'apéro à la plage et faire du shopping. Alors si vous êtes dans la région d'Arles, je vous conseille d'aller faire un tour au musée Réattu, qui présente en ce moment une exposition très intéressante.


Christian Lacroix a eu carte blanche pour puiser dans les collections du musée, et réorganiser le musée à sa guise. C'est donc une exposition qui mélange dessins, peintures de Reattu, oeuvres de Christian Lacroix, et oeuvres contemporaines. ( Lady D voudra bien me pardonner mon ignorance du sujet, mais j'ai été agréablement surprise par ce que tout j'ai vu.)

4 commentaires:

lady d. a dit…

Mais bien sûr que je te pardonne ma bichette ! Attends en plus Christian Lacroix, c'est moi qui suis jalouse de ne pas pouvoir y aller à cette expo !

Laprincesse a dit…

C'était très bien, parce qu'en fait, chaque oeuvre éclairait les autres d'un façon différente, une couleur, une texture, un son...Bref, un plaisir !

nemo a dit…

La deuxième photo est très jolie !

La princesse a dit…

nemo : merci, merci :) C'est la cour intérieure du musée. Bon fallait pas prendre de photo normalement, mais je me suis dit qu'à l'exterieur, c'etait moins embêtant;;