jeudi 1 mai 2008

Le retour de la vengeance des fleurs



J'adore les imprimés fleuris, mode ou pas mode : des fleurettes, des bouquets, des fleurs stylisées, des feuilles, des branchages...(mon autre grande passion c'est la toile de Jouy, j'en ai vue une mauve et verte qui me fait de l'oeil. Sauf qu'à 35 euros le mètre, justement, j'ai un peu mal aux yeux).

Mais je digresse un peu : j'ai dans mon placard cette exquise robe à fleurs en voile, vaporeuse, très "esprit du printemps" ( diiis papaaaaa, c'est quoi le printemps ? ) depuis 3 ou 4 ans, une pêche miraculeuse chez le Suédois, sur un portant -70% le dernier jour des soldes d'hiver.

Et je ne sais pas trop avec quoi la mettre, la pauvrette, à cause de ses bretelles très fines. La porter sur un pull ou un tshirt ? Ou plutôt un gilet par dessus ? Et quelles chaussures / collants ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

avec un petit gilet/boléro fin vert d'eau ou bleu pâle ou pourquoi pas blanc pour rester ton sur ton...
et des ballerines toutes simples ou des sandales à petits talons féminines toujours dans des tons frais et légers ;-)

Sophie Richardoz a dit…

Je sais que je vais choquer les bonnes moeurs, mais, heu? Sans soutien gorge, sans collants, ballerines ou talons.

J'ai un bon 90C mais je n'ai pas de complexe à me promener sans soutif pour la bonne robe. :P

Anonyme a dit…

13zor : ah c'est que le vert d'eau ou le bleu pâle porté près du visage, c'est ma mort de moi...ça rend ma peau toute bleue...il me faudrait une pièce d'une couleur plus soutenue, qui tranche.

sophie : ah, j'aurais pas mis de soutif, si je la porte comme ça : phobique je suis des bretelles qui dépassent.

Mais j'ai envie d'en profiter en ce moment, et ça caille un peu trop. à Montpellier, je me serais pas posée la question :D !

Anonyme a dit…

ggggrr c'est la robe que j'essaye de te torpiller depuis un moment ça ;)
Moi j'aurais mis un gros noeud bleu sous la taille et une petite veste bleu aussi, mais vu que le bleu c'est pas ton ami ....

Anonyme a dit…

t'as pas d'idées ??? On a dû te la faire 100 fois, mais dis, tu me la donnes ;-)))

Anonyme a dit…

Bande de vautours que vous êtes :D !

Anonyme a dit…

Pour couper cet effet "romantique", je metterais une veste en jean par exemple ou en cuir. Ca donnerait un effet rock and roll à la tenue, avec des sandales dans la même couleur de la veste ou alors des bottines.

Pour les cheveux, je verrais une queue de cheval de côté et des pendants d'oreilles assez longs avec un collier plus discret ou alors plusieurs colliers, cela animerait la tenue. Ca lui donnerait un effet destructuré

La robe est très belle, j'adore, mais pour éviter l'effet "perrette et son panier de bridélice", je suis "pour" lui donner un côté rebelle.

Caroline a dit…

Pareil qu'angie, si tu veux la porter maintenant alors qu'il ne fait pas assez chaud pour la porter sans rien, je la vois bien avec une veste en jean ou cuir (avec ta nouvelle veste, ça irait bien je pense).
Pour avoir vu le tissu "en vrai", je ne la porterais certainement pas avec un t-shirt/sous-pull en dessous.

Pour les chaussures... euh... des ballerines plutôt, pas des talons hauts en tout cas: la robe est déjà assez "fââââmme" comme ça. :)

Anonyme a dit…

Pas de collants,un ptit gilet/blazer bleu marine à boutons dorés,des ballerines et ZOU on assume A MORT (même si on crève de froid, on est fashion ou on ne l'est pas).Très jolie robe au fait et n'écoute pas ce que je dis ça fait 3 jours que j'ai la crève grâce à mes propres conseils avisés...

Anonyme a dit…

Angie et caro :je vais tenter avec la veste en cuir et des escarpins en cuir naturel. Je vais garder les ballerines pour les jours de mollet de gazelle. J'aimerais lui donner un petit coté "elfe du printemps ok, mais rock'n roll"

sale gamine : c'est le coeur du problème, je ne suis pas assez fashion pour tenter le rhume ;) Avec le rhube des foins en ce moment,c'est déjà la poisse...

Anonyme a dit…

Elle est ravissante dis-donc, j'adore !^^

Anonyme a dit…

C'est quoi le "mollet de gazelle" ?

Et "l'elfe du printemps" ?

Anonyme a dit…

alors...je dirais que le mollet de gazelle correspond aux jours ou j'ai le mollet léger, bien galbé...Pas comme pendant certaine semaine par mois, ou je me coltine deux poteaux à la place des jambes.

et l'elfe du printemps,euuuuuh : un petit être léger et féérique, vêtu de pétales de fleurs ou de ma robe ;)