vendredi 9 mai 2008


La première partie....Autrement dit, la poisse du début de concert. Je revendique, bien souvent, les premières parties, ça m'ennuie terriblement.

Les premières parties, c'est la cuillère d'huile de foie de morue en 1950, le « finis tes petits pois, ou pas de dessert », le discours interminable du patron avant la beuverie annuelle de la boite quand tout le monde meurt de soif...Bref, un truc chiant dont on se passerait bien, mais on a pas encore trouvé comment. Les premières parties, je les zapperais volontiers, mais après, finies les bonnes places dans la salle.

En général, pourtant, elles se contentent d'être vaguement ennuyeuses, pas franchement mauvaises, parfois excellentes (mais pas très souvent). La pire que j'ai connue, c'etait la première partie de Stina Nordenstam il y a 3 ans je pense. Un groupe appelé ( excusez du peu) « Kiss the anus of a black cat ». Avec un pareil, d'accord, on était prévenus vous me direz. Eh, ben on a trouvé pire hier. On attend 10 ans pour un concert de Portishead,et avant, on doit se taper « Kling Klang » pendant 40min. Rude. 4 ou 5 chevelus débarquent sur scène.

Et là on se rend compte que certains synthés auraient du rester au paradis des années 80, avec les fuseaux et le fluo. Nous avons dégusté une sorte de « métal électronique », très « Jean Michel Jarre fait du métal » ou « j'aime Bontempi et les guitares qui couinent »

Comme j'étais contente quand j'ai entendu « This is the last song of our set »...Mais les pauvres, ils devaient se douter que passer avant Portishead, ça allait être trèèèèès difficile.

3 commentaires:

nemo a dit…

Absolument d'accord, en général, je zappe les premières parties ; ça manque terriblement de curiosité, mais j'en ai subi de tellement nulles par le passé que maintenant, je me pointe toujours vers 21h à un concert et ensuite, je me faufile discrétos jusque devant la scène (l'un des rares avantages de mesurer moins de 1,60m héhéhé.)
Le nom du groupe "Kiss the anus..." est pourtant follement sympathique :-)

lady d. a dit…

Hum ! Du métal electronique ! Ca a dû casser l'ambiance ! C'est la tendance lourde du moment la l'electomaniatisation de tout et de rien...
Mais t'as quand même passéé un bon concert ;-)

La Princesse a dit…

nemo : oui c'est dommage, mais je pense que je vais croire une croix sur les 1ères parties. En fait, le nom de ce groupe branché embrassades félines était ce qu'il y avait de mieux chez eux.

lady D : oui, la tendance au synthé 80's en ce moment, c'est dingue. Mais certains y arrivent mieux que d'autres visiblement !