Affichage des articles dont le libellé est boulot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est boulot. Afficher tous les articles

mercredi 15 décembre 2010

Vous avez un nouveau message...

Ces deux modèles de broches sont la seconde version d'un modèle qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Elles font 6 cm de longueur sur 1.7 de largeur, et je les porte sur mon manteau en général ! Quant aux messages...Cette fois ci, je crois qu'ils se passent de commentaires !

Ces deux pièces sont disponibles ( pour l'instant ;) ) au prix de 35 euros


mercredi 5 mai 2010

Je ne suis pas loin

Mais je suis pas très assidue au blog, parce qu'en ce moment je :


-travaille sur de nouvelles petites garces / un super projet en collaboration avec Broleskine que vous pourrez voir au prochain marché Beaubeau le 15 et 16 mai / experimente et tripatouille pour voir si mes dernières idées tiennent la route.


-rattrape mon retard sur la troisième saison de The Tudors.

mercredi 17 février 2010

Ho hisse ! ( la saucisse)

Chers gens avides d’histoires de vernis à ongles ( si, si c’est ce que vous lisez le plus !) et de chaussures trop petites ( ça c’est que certains tapent beaucoup dans gougueule pour venir ici), je ne vous oublie pas , et j’ai même plein d’idées de posts, sauf que…Je bosse beaucoup en ce moment sur tous les nouveaux bijoux que vous commencez à voir apparaitre…

Vous verrez bientôt : les broches aux imprimés 60’s, les colliers colibri, de nouvelles couleurs pour mes broches rétros, les aventures de Roger et ses copines au camping et surtout, surtout, la nouvelle fournée de mes petites garces, toujours aussi pestes !
PS : Il y a même du prototype bracelet avec une rose en cours...
PPS : Le titre pourri, me direz vous ? Eh bien, voilà, oui, un titre pourri...

mardi 15 septembre 2009

La preuve de ce que j'avance...

La preuve que je n'ai pas fait que paresser à la plage, ou dans le jardin...De la couture, et le nettoyage - intensif - d'une caisse d'anciens emballages de pharmacie. Que je compte bien récuperer et réadapter.


Et je vous mets le flyer du Marché Beaubeau de ce week end, j'ai les bijoux, maintenant, faut que je me penche sur les emballages !

lundi 3 août 2009

La fille qui (se) posait trop de questions...

Je me pose beaucoup de questions en ce moment, vu que j’ai un emploi du temps vraiment chargé et que je ne peux pas consacrer autant de temps que je ne le voudrais à mes bijoux. J’ai plein d’idées, de projets, et c’est frustrant de ne pas pouvoir donner un bon coup de collier et avancer. Je vous avoue que le blog est régulièrement dans ma ligne de mire, mais je n’ai pas le temps non plus de le refondre et le refaire à mon idée, pour rendre les créations plus clairement visibles.

Donc, on me dit régulièrement que je devrais fonctionner par collections, comme la plupart des gens, deux par an, que ce serait plus simple pour moi, et surtout plus rationnel et efficace. Trouver les idées, les tester, décliner quelques pièces, et faire quelques petites series, et comme cela, je n’aurai plus a penser au coté création.

Sauf que…Rationaliser, c’est un peu l’essentiel de mon « autre » boulot, et que j’ai pas trop envie. J’ai la présomption de croire que si mes créations peuvent plaire à certains, c’est que je ne les force pas à rentrer dans des petites cases, et que je laisse les matières s’exprimer ( vous entendez le cri de l’améthyste là ? ). C’est plutôt « une pièce, un concept ou une histoire » que je teste à chaque fois.

Parce que si je devais me contenter de deux « collections » par an, je serais très très frustrée, croyez moi. Et j’en fais quoi moi, de toutes ces idées ? Je les mets de coté pour plus tard ? Alors, oui, j’aurais plus de temps pour faire connaitre mes créations. Mais est ce qu’elles seraient aussi réussies ? Ou est ce que j’en serais aussi satisfaite ? Je n’en suis pas certaine, car j’aurais un peu peur de me laisser aller à la facilité, et pas à fouiller le fond des idées comme je le fais maintenant..

Alors, je crois que je vais continuer à produire au gré de mon inspiration, et tant pis pour l’efficacité pour le moment ( c’est pas comme ça que je vais devenir la Reine du pétrole et du monde, j’ai bien compris hein…De toutes façons, du pétrole, il y en aura bientôt plus)

lundi 13 octobre 2008

Je n'étais pas loin..

Mais avec la reprise du boulot, j'avais un peu la flemme de blogguer. Mais je ne chôme pas. Non content d'avoir repris le chemin de l'atelier ( vous vous souvenez des broches "chocolat blanc" ? Le collier arrive bientôt, juste à point pour l'hiver ), je fais avancer mes projets petit à petit, et j'aurai bientôt tout plein de ( bonnes ) nouvelles à vous annoncer.

Pour l'instant, à défaut de bijoux, je vous mets la photo de cette table de chevet Art Nouveau chinée samedi pour une bouchée de pain, elle état très sale, et pas en très bon état. Armée de lessive SaintMarc, cire et chiffons, je me suis attaquée à la couche de poussière qui devait bien avoir deux fois mon âge...Et voilà le résultat...( limite si je ne sautillais pas de joie autour...)


mercredi 20 août 2008

Mais c'est un mirâaaaaaaaaaacle !



Bon, chers gens qui venez lire mon blog, en ce moment, j'ai du signer au boulot sans m'en rendre compte un contrat de "Faiseuse Officielle de Miracles Industriels". C'est à dire que qu'à la place de multiplier les pains, ma mission est de multiplier les produits en stock à l'aide ma baguette magique ( le pain et le vin, déjà fait, et je ne suis pas une copieuse ! )

Mais du coup, le soir, quand je rentre chez moi, je pense à :

1- canapé, coussins, bouquins

2- Mangeeeeeeeer ( le stress m'ouvre l'appétit, c'est dramatique)

3- "Cheri, il nous reste encore du Monbazillac ?"

4- "Oh, une redif d'épisodes de Dr.House !"

Parce que les miracles ça me fatigue, et je n'ai pas peur de le dire, cette semaine j'ai autant de neurones en fonctionnement qu'un pigeon. Donc y' aura que du post allégé en neurones cette semaine, et des photos...

PS : j'arrive pas à laisser de commentaires sur canalbloug et haut et fort depuis hier soir, c'est bizarre...

mercredi 13 août 2008

Tiens, voilà du béton !


J'ai suivi la très bonne suggestion d'Angie : vous raconter mon bétonnage capillaire. Quatre jours de shampooings plusieurs fois par jour pour parvenir à refaire passer une brosse la au milieu.

J'avais envie de me détendre aujourd'hui, vu qu'au boulot, je suis un peu à cran ( voir illustration, ahem. Ma &&&****!!! de collègue outre manche est déchaînée ces temps ci ).

Moi je suis vraiment une gentille fille ( ok, avec le module humour noir) mais j'ai nourri tout l'après midi des pensées peu glorieuses à base de cuillères à évider les melons tranchantes ET rouillées. J'avais bien besoin de me changer les idées. Bref, parlons du jour ou m'a changé les cheveux en gilet pare balle. et précisons tout de suite que je n'aime pas qu'on me tripote les cheveux ( sauf chéri !) , je suis assez sensible pour ça.

Je refaisais une fête, redescendue dans le sud, à l'occasion de mon mariage, pour la famille qui n'avait pas pu se déplacer. Alors, jolie robe et belle aigrette de plumes disait joli chignon... J'ai juste dit à la coiffeuse " Tu me fais un chignon sympa, pas chichiteux..." Ehhhh ben non. Déjà, elle m'a fait une mise en plis. A l'ancienne. Avec rouleaux et clous plantés dedans ( et je dis bien clous !) Un croisement entre Rika Zarai et Mafalda...Evidemment, ça tirait tellement mes cheveux, que j'en avais les larmes aux yeux, et j'étais censée dormir dessus. ( Ben quoi, vous non plus les filles, vous ne rêviez pas d'une trépanation par épingle à cheveu ? ) J'ai tout viré dès mon retour chez moi.

Le lendemain matin, de bonne heure de bonne humeur, le brushing bouclage...J'avais l'impression qu'elle tirait dessus comme un chalutier tire sur ses filets. Aieuuuuh ! Protestations de ma part. Soupirs du sien. Vint le moment de la fixation. Oui, les gens, elle a vaporisé de la laque sur moi pendant 5 min non stop ( au moins !)

Et maintenant, sous vos yeux impatients, et ébahis........Les cheveux qui pourraient servir de gilet pare balles :


Je précise que sur la troisième photo, on avait déjà enlevé toutes les épingles à l'arrière...Et je ne vous dis pas le mal de crâne post chignon !!!

lundi 7 avril 2008

Un week end Grelucho-geek


Comme quoi, on peut aimer les geekeries, et être une fifille. Donc merci à môman de m'avoir amené mon EeePC, des médailles kitschou en direct du Vatican, un médaillon "Mon petit Poney" et des grattons de canard à l'ail ( des goûts éclectiques, que je vous dis ! ). J'adore mon Eee PC, mais comme je suis bécasse inside sur ce coup là, ( et j'ai honte, si vous saviez), je dois attendre d'avoir un routeur pour me connecter au net avec.

Samedi, comme j'étais encore un peu dans les choux, shopping réduit : du matériel pour les expos ( des emballages très inhabituels pour mes bijoux :) Surprise !! ) et un petit tour chez le Suédois, ou j'ai acheté une petite blouse en coté imprimé à fleurettes, et un tshirt en soie rouge tomate. (mais que m'arrive-t-il ? du rouge !!! ) Nous avons essayé d'aller au cinéma le soir, dans le cadre de ma thérapie "Une fois dans ma vie, je vais essayer d'être pile à l'heure, voire à la bourre". Devinez quoi...On est arrivés pile à l'heure, cinéma bondé, et séances complètes. Du coup, à la place de "Soirée au cinoche", j'ai fait "Pompette au lounge du cinoche".

Et dimanche après midi, Candy organisait une après midi entre blogueuses belges créatives ou j'ai retrouvé miss 13zor : je ne pouvais que sauter sur l'occasion ! Entre des madeleines, gâteaux et tartes, nous avons bien discuté ( le premier qui dit "dames patronesses".....). Et j'ai fait la connaissance de Candy, donc, d'Annelise, Mademoizel'lo, et de Sophie, une tricoteuse émérite.
Vivement le mois prochain !

jeudi 3 avril 2008

La princesse s'expose ! ( à nouveau )


Mais quelle exhibitionniste, celle là ! Les invitations, adresses, et les flyers viendront très bientôt, mais j'exposerai mes nouvelles créations :

- Le 26 et 27 avril à Bruxelles (Schaerbeek) de 12 h à 19 h à l'école d'art Sasasa.

- Le 17 mai, de 11heures à 18 heures à l'atelier de Miss Boule à Bruxelles, en compagnie de Miss Boule, donc, de Junko Hayashi ( carnets et reliures), et de Cécile Bertrand ( Accessoires et bijoux).

ça bouillone donc, dans mon mini atelier ! Donc, si je passe moins souvent sur vos blogs, je ne suis pas loin, mais j'ai du boulot ( et pis j'suis crevée, alors l'appel des sirènes à ce pauvre Ulysse, c'est de la blague par rapport à l'appel de mon canapé...

mercredi 12 mars 2008

Lien de cause à effet ? Le retour de la note en vrac...

Hier soir, je me suis dit "ça fait longtemps que tu n'as pas peint le bout de tes doigts ma fille" en regardant la télé*.

Parce que mettre du vernis, c'est très chronophage, faut essuyer les petites bavures sans massacrer tout le reste, tout ça pour deux jours de vernis potable ( surtout quand c'est une couleur bien voyante). Pas très rentable.

Donc hier, soir, je me suis fait les ongles en rouge vif/feu rouge/Pigalle/coquelicot, au choix ( en fait, c'est le rouge Cardinal de Nivea). Je le réserve à mes orteils d'habitude...

* : je suis tombée sur une émission horrible, un croisement entre Nip/Tuck, ExtremeMakeover, et les truc de Delarue. 6 pauvres filles qui avaient décidé de se faire transformer à coups de bistouri, d'un coup. Avec les suites opératoires filmées et tout. Gerbant. Surtout quand j'ai entendu " alors, là tu vois, le peeling a liquéfié ta peau".

J'ai cherché la télécommande partout, mais la garce était sous les coussins, et moi j'avais du vernis frais. Argh. Le temps que je change, j'en avais déjà beaucoup trop entendu sur le peeling qui te liquéfie la peau, et les deux litres de graisse qu'on lui avait pompé des cuisses.