lundi 13 décembre 2010

Ils sont de retour....

L'invasion est en marche...On le sait, Noel, c'est un peu l'invasion du kitsch et du (très) mauvais gout. Et pour que je me plaigne du kitsch et du mauvais goût, il faut y aller !
Mais là, ils sont revenus, ils sont partis à l'assaut de nos balcons ( enfin, nos...j'ai pas de balcon, ouf !), les horribles Pères Noel mous et désarticulés, suspendus par une corde aux balcons, fenêtres, arbres.

Perso, je trouve ça abominable, ça fait vraiment Père Noel suicidaire. Non mais puisqu'on y est, au lieu de les pendre par la taille ou les poignets, autant faire ça par les pieds ou le cou, on n'est plus à ça près...Et je vous passe encore mes grincements de dents quand j'ai le malheur d'allumer la boite à images et que je tombe sur une de ces atroces pubs spéciales "Pourris la vie de tes parents la prochaine fois qu'ils auront la folie de t'emmener dans un supermarché en décembre".

Mais sinon, j'aime bien Noel. C'est juste que les concours d'illuminations entre voisins et les vieux barbus pendus, ça me stresse un brin.

PS : Ceci est un communiqué de l'APLCCFG ( Association Pour La Consommation Correcte du Foie Gras). Une fois de plus l'association voudrait communiquer sur ce fait : alors, le foie gras, ça ne se tartine pas. Et ça ne se racle pas non plus comme une motte de beurre dans sa terrine.

4 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Ahhh ha ha ha ha ha ha!
+1 pour le foie gras :D
(et les Pères Noël pendus)

La Princesse a dit…

Chaque fois que je vois quelqu'un étaler et racler son foie gras comme du beurre sur une tartine, ça me démange..

Bon, ok, c'est pas aussi grave que de péter à table, mais ça vient pas loin derrière^^

diane cairn a dit…

ah moi le foie gras délicatement poêlé j'aime assez avant de poser sur sa petite tranche de baguette (pas la brioche c'est beurk) accompagné d'un vin blanc neutre ni sec ni moelleux (pcq le monbazillac avec le foie gras quelle horreur)

La princesse a dit…

Le monbazillac est souvent un peu trop liquoreux, c'est vrai.

Un bon Sainte Croix du Mont, ou un Loupiac, il m'en faut pas plus !

pas fan de brioche non plus, mais une petite touche d'un bon confit d'oignon..