lundi 22 novembre 2010

Le brunch du dimanche...


Le brunch du dimanche, c'est une habitude bien agréable que j'ai prise quand j'allais voir ma soeur à Paris, et que nous en avons testés quelques uns. Certains bons et d'autres moins. ( D'ailleurs, si la gorgone de l'accueil du Murano nous retombe sous la main...) Mais le goût m'est resté et de temps j'aime un bon brunch le dimanche. J'ai testé deux fois celui du MIM. En deux fois, je me suis dit que certaines choses constatées la première fois étaient peut être dues au hasard...

Le brunch est situé au dernier étage du musée, et les terrasses offrent une vue superbe sur Bruxelles ( quand le temps le permet, on est bien d'accord). La grande salle par contre, est sans intéret, avec des fenêtres assez petites, et vite bruyante quand elle est pleine ( ça résonne !). Le brunch est sous forme de buffet, avec thé et café servis à table.

Les + :

- le bâtiment est superbe, rien que ça vaut la peine de venir bruncher. Et c'est tout près du Bozar Shop et de chez Laurent Gerbaud, pour une petite promenade et shopping digestifs...

- le buffet est bien garni, varié et tout est bon ( pains, viennoiseries excellentes, confitures et nutella, choix variés de poissons, viandes, charcuteries, oeufs, salades, fruits frais, riz au lait, tartes et gâteaux ). Et le buffet est regulièrement regarni, même vers 12h30. ( Le brunch est jusqu'à 13 heures).

- le rapport qualité prix est intéressant : un brunch de très bonne qualité pour 25 euros avec une coupe de champagne ( et il est bon, ce n'est pas de la piquette)

Mais j'ai aussi relevé quelques points négatifs qui ont un peu assombri le tableau...

- Le service. Existe en deux options : "distrait" et "désagréable". J'ai testé les deux. Le désagréable quand la chef de salle nous a lancé sans ménagement que si les deux personnes que nous attendions n'arrivaient pas dans les prochaines minutes nous devrions évacuer la table. Et elle est venue verifier plusieurs fois. J'ai eu très envie de lui faire manger mon téléphone. Finalement, à la recherche désespérée d'une place de parking, ils ont eu 15 minutes de retard.

La version distraite, est plus aimable, mais au bout de 30 min toujours pas de thé ( z'ont fini par me ramener un Earl Grey, j'avais commandé un thé vert...) et pas de verre pour le jus d'orange ( industriel et tiède...)

- Il faut vraiment réserver et venir tôt, sinon, la brouhaha de la salle gache un peu l'ambiance de quiétude dominicale...

- J'aurais aimé trouver plus de crudités "fraiches", et pas "pré assaissonées", ça les ramollit un peu dans leur grand plat...

Mais si on passe sur le service, c'est un brunch plutôt agréable, ou je retournerai probablement si des amis viennent passer le week end à Bruxelles.

Photo

2 commentaires:

kim a dit…

Ouaïe! La grognasse qui me menace d'évacuer la salle, j'aurais fait un mini scandale et serais allée voir ailleurs. Grrrr! Ca m'aurait gâché mon plaisir moi.

La Princesse a dit…

J'etais avec mes parents, donc moins évident de partir...Mais ma mère lui a proposé de lui passer Cheri qui m'expliquait au téléphone que le parking etait bondé. En fait, j'aurais aimé qu'elle dise oui, je pense que le telephone lui aurait explosé à la figure ;p

J'aurais du verifier sur le menu, c'était peut être "Sévice compris" et pas service...