lundi 11 octobre 2010

Oeil de biche, me voilà !


Décidemment, je suis sur-entrainée. Alors que j'attrapais un paquet de cotons à démaquiller au supermarché, j'ai repéré un étui de mascara que je n'avais jamais vu. Et comme j'avais beaucoup apprécié son petit camarade, le "Exact Eyelights" de Covergirl, je suis allée le regarder de plus près, le Lash Blast Length. ( Lash Blast, moi ça m'évoque plutôt les urgences ophtalmiques, mais bon, on va pas chipoter...)

Oh, encore un mascara allongeant qui promet de ne pas faire de paquets. Parce qu'un mascara qui promet de ne pas faire de paquets, non, aucun, ni de coller les cils par paquets de douze après trois passages, c'est un peu comme le saucisson qui te promettrait de ne pas te faire grossir....Et celui là aussi, on le démaquille à l'eau et au savon d'après eux. Moi je suis toujours une chochotte de l'oeil, et le savon, même pas en rêve.

Du coup, vu le prix modique de la chose, je le balance dans mon petit panier, entre une botte de petits oignons, et un paquet de riz. Le glamour tient à peu de choses...

Et alors, test de la bête :

les plus :

- Ah, mon dieu, il sépare divinement les cils et les enrobe de couleur. Il les sépare bien, les allonge, attrape les plus petits, et les teinte jusqu'au bout.
- On peut vicieusement repasser 5 ou 6 fois...Pas de paquets, pas l'ombre d'un paquet ! On peut même mettre un volumateur par dessus, si on a décidé de mettre le paquet. ( mouahahaha, me lasserai je un jour des jeux de mots pourris ? )
- Il ne sent rien. Les mascaras trop parfumés, ça me perturbe.
- Il coute 10 euros environ.

Les moins :

- C'est vrai, il a tendance à s'effriter un peu en fin de journée.
- Le tube jaune. Mais jaune. C'est moche ! Il ou elle avait bu la veille, le chef de produit, pour choisir du jaune ???

7 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Deuxième test positif (après Funambuline)... je vais craquer, surtout que ma seule distraction le midi, c'est d'aller au Delhaize, où évidemment on les vend.
Tout ça alors que je viens de ranger mon maquillage et que j'ai 5 mascaras que je n'utilise que très peu. Et que de toutes façons, quand je mets du mascara, mes cils touchent mes lunettes. Et s'il n'est pas sec, il y a des traces noires sur mes lunettes...

La Princesse a dit…

Je vais aller voir l'avis de Funambuline, alors !

Pour moi, c'est un produit avec un excellent rapport qualité-prix. La recherche du mascara qui fait pas de paquets, c'est un peu ma recherche du Graal...

Mademoiselle Catherine a dit…

Pour éviter les traces sur les lunettes, l'achat d'un recourbe-cils vaut la peine (à utiliser AVANT l'application du mascara!).

Du coup, ce billet me donnerait presque envie d'en mettre...
(le vernis à ongles, par contre, c'est et ça reste NON!!! ^-^)

La Princesse a dit…

Mlle Catherine : mais si laisse toi tenter par le vernis en ongles ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Naaan, j'aime pas: quand j'en mets, j'ai l'impression que le bout de mes doigts ne respire plus!

La princesse a dit…

Et une asphyxie des bouts de doigts pour quelqu'un qui joue de la musique, je comprends, c'est embetant ^^

Miss Sunalee a dit…

aaah ! je ne suis pas la seule à souffrir d'asphyxie du bout des doigts...

- captcha: malmorte -