dimanche 24 octobre 2010

Les vieilleries du moment

J'ai trouvé pas mal de petites choses ces derniers temps, que ce soit ici ou chez mes parents. ( Je me suis renseignée quand j'etais en Espagne pour savoir s'il y avait un marché aux puces dans le coin, ou des boutiques vintages, on m'a repondu en plissant le nez "Pouuuuahhh ! Des affaires de seconde main. Personne n'en voudrait ici." (je pense qu'un raid chez n'importe qu'elle des mamies du coin serait une vraie chasse au trésor)

Et comme ma mère a beaucoup insisté pour que je sois quelqu'un d'à peu près bien élévé, je n'ai pas répondu qu'une paire de chaussures d'occasion en cuir aurait été bien mieux que les godasses chinoises qui puaient encore le plastique que cette personne portait. Mais je digresse. ( comme d'hab). Deux photos des derniers petits objets dénichés chez Lucien Cravate, pour la première, et chez mes parents, pour la seconde.




3 commentaires:

kim a dit…

Pour chiner en Espagne, je crois que je n'ai rien vu de semblable au Rastro de Madrid. Tous les dimanches matins dans le vieux quartier (la Latina). Une mine d'or! Seul souci: quand tu trouves juste tous les meubles que tu voudrais (on ne parle pas des bijoux, fringues et surtout... bouquins... Ca pèse des bouquins...) et que t'as déjà un supplément de 10-20kg des 3 mois passés là bas, la frustration envahit n'importe quel optimiste.
Soit, si une prochaine escapade espinguouine pointe son nez, tu sauras où aller ;-)

La princesse a dit…

Maintenant que tu me le dis, je me souviens d'un marché comme à Séville...Mais dans mon coin paumé, alors là, non, le vintage, c'est mâaal.

(et c'est bien dommage, il doit y en avoir des choses à récuperer^^)

Rose a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un commentaire laissé sur le site de LilySatine, j'ai vue que vous aimiez beaucoup une robe d'époque et j'en suis en ce moment même la propriétaire. Je souhaiterai la revendre si cela vous intéresse.

Bonne journée,

angeline.rose14@gmail.com