lundi 18 octobre 2010

La fille au carré


J'ai découvert les carrés Hermès le jour ou j'en ai acheté un pour les 25 ans de ma soeur, et ou je me suis dit que finalement, je le garderais bien pour moi. Moi même, je n'avais jamais été trop intéressée par la chose, rebutée par l'image "hôtesse de l'air" ou "Marie Chantal". Mais finalement, après le lui avoir quand même offert, j'en avais trouvé un pour moi..

Donc, quand j'ai reçu une invitation "J'aime mon carré" pour le mois de septembre, j'ai embarqué la délicieuse Mademoiselle François avec moi. Tout en me posant de grandes questions. Comme "Je mets quoi ?". Soyons honnêtes, je suis une modasse en carton, et c'est pas parce que j'aime les fringues et les chaussures que je suis les tendances de façons pointue. ( et en parlant de pointu, les chaussures, c'est NON. ) Et puis finalement, quand je me suis aperçue que je n'aurais pas le temps de passer chez moi me changer après le boulot, eh bien ça a tranché la question. Ce serait donc "Corporate amélioré". Et hop, mes escarpins en python chéris et remaquillage dans le train. Ce jour là, j'ai du passer pour une folle furieuse, à me vernir les ongles des orteils dans le train, et repasser une petite couche de mascara.

Arrivées la bas, les deux vilaines que nous sommes allons d'abord au bar pour nous "rafraichir" et réperer un peu les looks de la soirée. Effectivement, les filles sont hyper lookées, et mes escarpins, tout somptueux et pythonés qu'ils soient, ne peuvent pas rivaliser avec les quantités de bottines vertigineuses, compensées, lacées, à brides, ouvertes...Des looks hyper simples ( très ...beiges. Pas camel, non, juste beige) côtoient des tenues plus extravagantes et pétillantes.

En suivant l'attroupement, nous découvrons les foulards exposés et à essayer. Après avoir supplié un peu le photographe qui ne voulait pas prendre plusieurs personnes en même temps, hop, petite photo : noué en top sous ma veste, et en cravate pour l'autre demoiselle...Hermès cherche à rajeunir son image, et conquérir un public plus jeune, à voir si la stratégie à du succès ! J'avais l'impression toutefois que le public ciblé était ma foi vraiment jeune...( Et oui, je suis jeune, non mais...Enfin...presque). Malgré un départ un peu tôt, because mon patron se fiche pas mal de mes folles soirées, il me veut fraiche et dispose le matin, et voila, j'ai passé une soirée plutôt sympa et amusante, et j'ai en plus eu le plaisir d'y croiser mamzelle kiwikoo.


2 commentaires:

kim a dit…

Ouais c'était assez étrange de voir ce vieux carré que j'associais invariablement à l'odeur de naphtaline reprendre des galons sur des "djeuns fashion trop IN tendance". Mais bon, il prend le train en marche. Céline remet la bourgeoise au goût du jour... Sans Hermès, la bourge, elle est un peu nue. Puis j'ai adoré te revoir! :-)

La Princesse a dit…

Je ne suis pas sure que ça marche sur des filles aussi jeunes ( enfin, peut être dans le 16ème à Paris), mais moi, je porte pas mal le mien en ceinture ou cravate.

Noué bien sagement en foulard, j'ai l'impression de prendre 20 ans..