vendredi 17 septembre 2010

De quoi lire...

Il y a quelques temps de ça, il me semble que Miss Sunalee m'avait fait la remarque dans un commentaire que je devrais peut être parler de mes lectures du moment ( ttsss, tout ça pour faire encore grandir des PAL deja un peu trop hautes..).

Mais voilà, vacances en vue, et j'ai fait mon petit stock de lecture. Parce que si certains arrivent à se contenter d'un roman pour leurs vacances, moi...C'est pas qu'il faut que j'en compte un par jour, mais bon...On est pas loin, parfois. Surtout que les petits bouquins pas épais de moins de 300 pages trouvent rarement grâce à mes yeux. ( Merci madame ma prof de français en 5ème qui m'a mis un manuel de lecture rapide dans les mains, en me disant "ça t'occupera le temps que je finisse avec les autres". Elle imaginait pas le gouffre financier dans lequel elle me jetait. ).

Bref, voici ma petite pile, j'ai un peu de tout pour lire sur la plage, ou dans le jardin !

- Artic Chill (Arnaldur Indriðason)
- The Beautiful Fall ( Alicia Drake)
- Wolf Hall ( Hilary Mantel)
- The Fuller Memorandum ( Charles Stross)
- The Year of the Flood ( Margaret Atwood)
- Summer Knight (Jim Butcher)

( et le journal pour lire au p'tit déj, au grand désespoir probable de chéri et mes parents qui se désolent, je pense, de ma tendance à ne pas être bavarde le matin)

Et si en plus, j'en achète pas un ou deux, au cas ou, à l'aéroport, c'est que j'aurais bien bien changé.

Et là, vite fait, en remarque par rapport à la note précedente qui traitait des serveurs de brasseries parisiens qui traitent les clients comme s'ils amenaient le choléra ou la peste dans leur précieux établissement, il faut que je vous parle d'un autre spécimen rencontré hier. Le gentil chauffeur de taxi bruxellois, mais qui ne sait pas ou il va ! J'aurais du demander une réduction pour avoir fait GPS...

Taxi : Et là, je vais ou, mademoiselle ?
Moi ( légèrement hallucinée, quand même) : Euh....ben au bout de rue, vous tournez à gauche.
Taxi : Et c'est loin, là, encore ?
Moi : Nan, je crois pas. Ah ben c'est bon, on arrive, c'est le bâtiment qui dépasse là.
Taxi : Je peux me garer pour vous déposer ?
Moi : ....Vous vous mettez en double file le temps qu'on descende, je suppose, hein ?

Aucun commentaire: