dimanche 29 août 2010

Le cas de la belle robe noire...

En regardant les belles trouvailles de Stella Polaris, je me suis souvenue qu'effectivement, ma mère m'avait donné deux très belles robes il y a quelques mois. Une robe 60's bleue et noire qu'on aurait cru cousue sur moi, tellement elle tombe bien, et une robe plus ancienne, en crêpe léger ( et transparent) et dentelle. Vu la transparence générale de toute cette affaire, je pense qu'il s'agit plutôt d'un fond de robe, ou d'une robe venant se poser sur une autre. La dentelle du haut est vraiment magnifique, avec ce motif de feuillages, et c'est dommage de laisser cette robe dans l'armoire.

Je me suis dit que je n'avais qu'à vous poser la question sur le blog. J'ai envie de la mettre, mais je ne sais pas trop comment ( fond de robe noir ? dentelle ? autre couleur ? ). Elle est de plus trop grande, et la couture de la taille tombe donc bien plus bas sur moi que sur le mannequin ( qui est rescapé d'un magasin de fringues de mémés, c'est pour vous situer la taille de la bête.)

Vos conseils ou idées pour la porter et en profiter un peu ? ( je prends aussi les idées chaussures et accessoires...)


6 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Difficile à dire, il faudrait voir en vrai, et avec le reste de ta garde-robe...
(bref, j'écris ça pour qu'il y ait un commentaire - je n'ai pas trop d'idées !)

kim a dit…

Boh... Dur dur... Moi je pense qu'il y a de toutes façons beaucoup de retouches à faire. Je racourcirais un peu les manches par exemple et je sais pas comment mais je descendrais le V à la taille pour mieux la marquer.

la princesse a dit…

Miss Sunalee : Je testerai peut être avec une fond de robe de robe couleur pêche...Avec un fond de robe noir, je perdrais le detail de la ligne de la taille, ce serait dommage.

Kim : Je viens de me ruiner en retouches sur une robe Léonard xD. Donc celle là, ce serait plutôt du trompe l'oeil.
Sur moi, le V marque la taille, je suis moins costaud que mon mannequin ;P

Stella Polaris a dit…

A mon avis, il faudrait un fond de robe sobre (pas en dentelle) de couleur claire. Pêche serait très bien.
Quand tu dis qu'elle est trop grande, c'est à quel niveau ? Longueur, largeur ? A peu près tout est rattrapable facilement, sauf si c'est la taille qui tombe vraiment trop bas...
Personnellement, je la porterais le soir, sans en faire des caisses niveau accessoires : elle est déjà assez spectaculaire par la dentelle. Je me contenterais de boucles d'oreille, éventuellement d'un sautoir, de beaux talons et c'est tout.

La Princesse a dit…

Je l’ai essayée hier avec un fond de robe couleur chair ( je n’avais pas en pêche..) et ça passait tres bien. Le problème est que la précédente propriétaire devait avoir une poitrine largement plus fournie que la mienne et être bien large des épaules.
Après voir testé hier, je pense qu’une solution simple pourrait être de raccourcir la jupe, pour qu’elle arrive juste sous le genou : cela réequilibre la robe et le fait qu’elle soit un peu large, passe presque inaperçu.

madeleinemiranda a dit…

Bon courage si tu penses raccourcir la robe! Elle est très belle en tout cas, avec de jolis talons et des perles aux oreilles par exemple tu seras superbes!