mardi 3 août 2010

J'étais censée être raisonnable...

En un mot comme en cent, j'ai la grosse flemme du blog. (disons que la perspective de passer tout aout dans un bureau poussiéreux me rend pas hyper guillerette. Vous me direz "t'avais qu'a poser des congés avant". Dont acte. Que j'ai annulés par dépit, pour cause de guides d'avions contrariants.)

Mais revenons en au sujet du jour. Cette année, on va dire que j'ai fait les soldes d'un oeil distrait. D'habitude, je profite de l'occasion pour m'offrir de belles ou de grosses pièces, et je hante les solderies et les dépots vente. ( ou je sais que je vais me trouver de belles choses pour le même budget qu'une visite chez H&M)

( donc, je mets pas les pieds avant le dernier week end chez H&M et Zara. De toutes façons vu les chiffons chez Zara, c'était même pas la peine.)

Et comme en plus, j'ai quand même fait le genre de shopping que je vais mettre 20 ans à payer, je me suis dit que maintenant, on arrête les conneries, et on n'achète plus que de l'indispensable. Manque de bol, je n'ai trouvé que de l'indispensable. Beaucoup de chaussures donc.

Donc qu'ai je donc trouvé :

- Une affolante robe chez Louise Assomo. ( Ou comment attendre 31 ans bien tassés avant de tenter le décolleté du pôle nord au pôle sud. )
- Une robe très sage et très comme il faut en lin bleu marine pour me remettre de mes émotions de la précedente See by Chloé. ( les fins de soldes sont bien chez Prive Joke)
- Des nu pieds sublimes en cuir tressé Bottega Venetta et une jupe Marc Jacobs chez Lady Dandy.
- Des mocassins de dadame en daim violet.
- Des escarpins Ash en python hyper confort et des sandales multibrides compensées décorées de chainettes ( pas de clous, les clous, c'est le mal).
- Des bottes camel plates, soldées à 70%. Alors qu'elle seront vendues plein pot dans 3 semaines...

Pour les prochaines soldes, je me note, une table basse, un canapé, une table de salle à manger...

5 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Ben oui, que de l'indispensable, évidemment!

Concernant Zara, je partage totalement ton avis (leurs vêtements sont des chiffons!) et dois pourtant avouer être allée y faire un tour par pure curiosité mercredi dernier en sortant de chez ma modiste.
Moi qui recherchais encore la parfaite robe de scène pour aller avec mon parfait chapeau, quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver LA robe: coupe classique à la Jackie Kennedy, même couleur que mes cheveux, aspect cuir vieilli, toucher panne de velours (100% synthétique, hein, on n'est pas chez Sonia Rykiel non plus ^^). Le tout pour moins de 10 Euro!

Comme quoi, ça a du bon d'aller dans les boutiques qu'on évite en temps normal pendant les soldes: je suis toujours sûre d'y trouver l'un ou l'autre vêtement qui me plaira (à ma taille) puisque la clientèle habituelle (dont je ne fais pas partie) n'en veut pas.
CQFD.

La princesse a dit…

Ah mais Zara à 10 euros, je t'applaudis hein. C'est à 60 ou 80 que je ne suis pas d'accord, parce que franchement, pour cette somme la, on peut trouver bien mieux et de meilleure qualité.

Je les aime, mes petits tshirts Zara à 5 euros, c'est juste que j'aurais pas payé plus pour les avoir.

Miss Sunalee a dit…

J'ai envie de voir tout ça évidemment (dit la fille qui ne met aucune photo de ses achats sur son blog !).
A part ça, quand je vois tes trouvailles, je me dis que j'irais bien faire les soldes avec toi en janvier !
Et je comptais bien acheter des chaises pour aller avec la toute nouvelle table, j'ai même reçu de l'argent de mon papa pour ce faire... mais je n'ai rien trouvé de bien et c'est tellement cher. Celles qui me plaisaient chez Dépôt Design n'ont plus l'air d'exister.
On peut aussi faire du shopping meubles ensemble !

Sophie/Alerte à Liège a dit…

Dis donc, bien de belles choses, il me semble!!! Biz biz

La Princesse a dit…

Miss Sunalee : c'est un peu comme les photos de moi sur mon blog, en fait..Je mets la photo d'un achat de temps en temps, mais toute une liste...

Pour mes trouvailles, c'est surtout que je fais beaucoup de répérages avant, et que je sais ce que je veux, au cas ou ce serait soldé. Et les dépots ventes, ça vaut vraiment le coup, puisque souvent, il y a encore 50% pendant les soldes. ( pour te donner une idée, j'ai payé la jupe Marc Jacobs 30 euros )

Sophie : Mais oui, le shopping, c'est presque un art ^^