dimanche 27 juin 2010

On gâte mes cheveux...

Et ils aiment ça ! Je detester aller chez le coiffeur pour un tas de raisons ( écouter de la musique de merde, pendant qu'on te crame le cuir chevelu avec un sechoir trop chaud, ou pendant que la stagiaire te shampouine avec ses faux ongles de 30 cm de long, c'est une raison, par exemple).

Et la semaine dernière, j'ai reçu la gamme Nutri Thermique de Kérastase à tester. C'est censé être pour cheveux "profondément déssechés". J'étais un peu dubitative, les miens ne sont pas "profondément désséchés". Ils sont secs comme des cheveux longs qu'on coiffe, qu'on sèche au séchoir de temps en temps, un peu abimés au bout quand je repousse trop le coup de ciseau salvateur. Allez, hop, j'essaie quand même.

Je jette un coup d'oeil au mode d'emploi ( on ne se refait pas...) et là, même effet que pour le mascara qu'on peut démaquiller à l'eau et au savon. L'efficacité des produits de cette gamme est amplifiée par la chaleur, donc, il faut se laver les cheveux à l'eau chaude. Celles qui se lavent les cheveux à l'eau froide, faites moi signe ! Enfin, revenons à nos moutons. L'odeur du shampooing est un peu trop prononcée à mon goût, je trouve qu'il sent presque les rouges à lèvres à l'ancienne.

Après le "bain" pour cheveux ( oui, le shampooing s'appele comme ça..), je passe à l'étape après shampooing, le fondant Nutri Thermique. Le produit se répartit facilement et rapidement, et après deux minutes, rinçage ( eau chaude, tout le monde ! ).

Et là, ben je dois bien constater que différence il y a. Et encore plus flagrante une fois séchés.

Effectivement, j'ai le cheveu hyper souple et doux , plus que d'habitude, et durablement. Est ce que l'effet serait aussi visible sur des cheveux plus abimés que les miens ? Je ne peux pas dire, mais je suis bien satisfaire de l'effet chez moi.

Alors mon avis ? Le seul inconvénient que je vois, c'est l'odeur très présente. Mais si l'effet persiste, il est bien possible que j'en rachète !

5 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est là que je suis contente d'avoir les cheveux courts: un coup de gant de toilette, et c'est bon ^^

La Princesse a dit…

Mademoiselle Catherine : j'ai eu les cheveux "courts", au dessus du menton pendant un temps.

C'était très pratique pour le lavage-séchage, mais chiant à coiffer, et je devais aller chez le coiffeur tous les mois (argghhh !) Alors, j'ai tout laissé repousser...

( Je pense que c'est aussi un critère de "non-fillasserie" ça, la hantise du coiffeur ;P...)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je comprends parfaitement la hantise du coiffeur, mais une fois qu'on a trouvé le bon, je peux te garantir que ça change la vie :D

Lady D. a dit…

Je confirme, ce sont les meilleurs produits que je connaisse ! Mes cheveux ne mangent que ça, ils adorent. Mon porte monnaie moins ...

Bisous

La princesse a dit…

Lady D : cette gamme la est bien, c'est la premiere fois que je suis aussi convaincue, les autres produits Kerastase m'avaient fait un effet "Ok, mais pas extraordinaire..."

Et ces soldes, alors ?