dimanche 30 mai 2010

Veuillez lire la notice...


Depuis que je suis toute petite, dès que j'achète quelque chose, du mixer au jeu video, il faut que je jette un coup d'oeil aux notices d'utilisation. Je ne sais pas pourquoi, mais je le fais toujours. Et cette semaine, j'ai bien fait.

J'avais la flemme d'attendre de retourner chez MakeUpForEver pour me racheter du mascara. ( Et oui, j'ai laissé tomber le Diorshow, lassée de toutes ces déclinaisons, qui ne valaient pas le tout premier, que j'ai du mal à trouver, maintenant en plus..) Je me suis donc dit que j'allais acheter mon mascara entre mes pâtes et mes tablettes de chocolat. Et j'ai pris le "Exact Eyelight" de CoverGirl, dans la nuance "black ruby", celle qui était prévue pour les yeux verts...En fait, un noir avec une touche de bordeaux.

Impatiente, je le déballe dans la voiture, et je le teste vite fait ( pendant que Chéri conduit, une aventuriere je suis ! ). Pas de paquets, un effet allongeant, mais il cartonne un peu les cils je trouve. Et là, je retourne négligemment le blister, pour jeter un coup d'oeil aux instructions d'utilisation. Et je vois :

"Se démaquille facilement à l'eau et au savon." PARDON ?

Eau et savon ? Je me suis demandée si c'était un homme qui avait écrit cette notice. Parce que je me demande, quand même un tout petit peu, quelle fille retire son mascara avec de l'eau et du savon...Si l'une de vous fait ça, qu'elle se dénonce !! ( et vous me direz aussi comment vous faites pour ouvrir les yeux dans la mer, aussi, ça m'intéresse...)

7 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Bah, y'en a bien qui se démaquillent à l'huile d'olives...

Par contre, je suis comme toi concernant les notices et modes d'emploi : je lis toujours TOUT !!!

Miss Sunalee a dit…

Moi aussi j'ai tendance à lire les notices et je me rends bien compte que pour certains appareils dont j'ai laissé l'installation à diane, je ne suis toujours pas au point parce que je n'ai même pas feuilleté le mode d'emploi.

N'empêche, le mascara me tentait aussi... mais je ne l'enlèverai certainement pas au savon !

La princesse a dit…

Mademoiselle Catherine : l'huile d'olive, ça me choque pas ;). Je demaquille le mascara waterproof à l'huile de jojoba moi..

Mais le savon, ça piiiiique, voyons !


Miss Sunalee : Il est bien pour le prix. Il allonge et sépare bien les cils, et on peut repasser sans paquets. Par contre, il ne donne aucun effet volume, faut le savoir.

Et il se démaquille aussi sans savon, ouf !

Lady D. a dit…

Bin moi tout l'inverse ! Si je lis la notice, et que je vois "peut provoquer des éruptions cutanées" je te laisse deviner ... Oui hein

Et pour ce qui est d'ouvrir les yeux, mer ou piscine peux pas. Non peux pas.

Bisous ma belle

La princesse a dit…

Lady D : je comprends pas non plus comment font les gens qui ouvrent les yeux à la mer ou piscine. Ils ont peut être un modèle d'oeil waterproof ?

Miss Sunalee a dit…

voilà, tu m'as tentée, j'ai acheté, et ce matin, j'ai oublié de l'essayer...

kim a dit…

Rassurée moi ici. Je pensais faire partie d'une minorité de bizarres qui lisent encore les notices. Je vois que je suis loin d'être la seule.
Sinon, la mer ça pique autant que le savon dans les n'yeux! Par contre, la piscine, ça je peux, j'ai toujours détesté devoir porter des lunettes pour nager (tu plonges et elles se retrouvent emmêlées sur ton bonnet ou pire, tes cheveux... ).