jeudi 20 mai 2010

ça revient....et ça râle !

Ahah, je reviens et je reviens pour gueuler, si c’est pas de l’arnaque ça ma bonne dame. J’ai pas mal de sujets de râleries qui me démangent le bout des doigts ( dont une pub vue sur une chaine télé de FritesLand, qui me hérisse tant elle est niaise et véhicule des tonnes de stéréotypes moisis), mais aujourd’hui je vais parler blogs.

Alors, non, pas monétisation des blogs, ni articles sponsorisés, ni les blogs « catalogue La Redoute et genoux en dedans» , parce que je le laisse aux gros blogs. (Moi on m’envoie parfois de la cosméto à tester, j’aime bien ça, en général, je teste, ou je fais tester autour de moi, et puis je donne mon avis…)

Non, ce que je voulais dire, c’est qu’il faut raison garder. Il y a pas mal de gens qui vivent de leur blog, et de leur plume avec talent. Mais ça ne veut pas dire qu’on veut tous faire pareil, et que l’ambition de tous les blogs est d’héberger un contenu rémunérateur. Oui, il y a encore des gens qui font ça juste parce qu’ils aiment bien.
Entendons nous bien, les lapins, je me sers de mon blog pour parler de mes créations, communiquer mes dates de vente, parler de mes projets, mais aussi, partager des anecdotes sur la mode, le shopping, Bruxelles, des artistes dont j’aime le travail ou des gens que j’apprécie.

Bref, tout ça pour dire qu’avant de m’envoyer des demandes pour utiliser mon blog comme panneau publicitaire pour des produits qui n’ont rien, mais à rien avoir avec les sujets abordés, ce serait vraiment bien d’étudier un peu vos mailings les gens, et vos cibles. La saucisse de Morteau, et les tournevis ouzbeks ça risque pas d’intéresser grand monde ici. ( mais le confit de canard et le sauciflard, ça je dis pas, je suis quand même un tantinet corruptible, faut pas croire...)

C’est bien gentil d’envoyer des mailings pour me demander de parler de telle marque ou de tel artiste juste parce que « votre blog parle de tendances » ; mais ça n’ira loin. Vous avez beaucoup de boulot c’est sur, mais jeter un coup d’œil au blog, pour voir effectivement de quoi ça parle, c’est très bien aussi. Je parle souvent de bijoux sur mon blog, c’est vrai, vous avez tout bon.
Mais c’est parce que je les crée, ces bijoux ! Et j’aime partager avec les gens des petits bouts du processus de création.
( Et je vous épargne mes grands délires monochromes sur la couleur verte, et mes grandes interrogations sur le bleu turquoise, le vert emeraude, le bleu canard, le vert sauge. D'ailleurs, on devrait dire vert canard, mais bon...Comment font les gens qui n'aiment pas le vert ? )

Et donc, quand je parle bijoux, soit je parle des miens, soit je parle de ceux qui m’ont plu, attiré mon œil, ou sont vraiment intéressants. ( Faut que je trouve le temps de vous parler des créations de Lison Collet, ça vaut le détour ! )

Bref, on disait quoi ? Ah oui, et euh, un grand merci à tous les gens qui sont passés nous voir au Marché Beaubeau, je mets quelques photos demain. ( Mon stand était installé juste sous une super affiche de zombies. J’ ai adoré le mélange des genres et j’ai trouvé le contraste exquis :) )

7 commentaires:

kim a dit…

Tout à fait d'accord avec toi! As-tu aussi eu des commentaires dans le style: moi aussi j'aime bien, au fait, que pensez-vous de ça: *un lien URL grâce auquel on tombe sur un site d'HiFI alors que je parlais de froc*... Grrrr...
J'ai tellement l'impression qu'ils nous prennent pour des moutons quand c'est ça, que ça me démange de les engueuler...

nemo a dit…

Moi je dis : prends l'oseille et tire-toi ;-) ;-)

La Princesse a dit…

kim : le plus énervant c'est le coté mouton, comme tu dis. Le raccourci "blog de fille => dinde sans cervelle, merci bien !

nemo : ah, merde, je me suis tirée direct sans prendre l'oseille ! ( ni les saucisses d'ailleurs..)

Abstand a dit…

Trop bon ton pousse-gueule ! Moi ça me donne carrément des envies de meurtre tout ça ! Ah chaque fois que je te lis, ça me donne envie de retourner faire un petit tour du côté de la Belgique où crèche mon oncle le plus dingue que la terre ait conçue ! BaisersdeParisenfinensoleillé !

La princesse a dit…

Abstand : mais si, viens, viens en Belgique. Même qu'il fait aussi soleil et qu'on peut aller déjeuner en terrasse, enfin !!

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est là que je me rends compte à quel point je suis privilégiée: mon blog est tellement pas fashion qu'il n'intéresse pas les publicitaires :D

La princesse a dit…

mlle catherine : je pense que les blogs ne sont pas vraiment visités, mais tous ceux qui doivent se retrouver dans la categorie "blogs de fille" sont dans le mailing...Forcément, ça fait plouf à coté...