vendredi 19 mars 2010

De retour !

Et soyons honnêtes, je n’avais pas envie de retourner en FritesLand. Aussi agréable puisse être ma qualité de vie ici, je m’aperçois que cette lumière plombée de ciel d’hiver, et ce ciel qui n’est jamais honnêtement bleu ( non, le bleu gris pâlichon ne compte pas), décidemment me pèse ! La fin d’hiver certainement. Mais plus que la température, j’avais besoin de vraie luminosité et voir le ciel bleu cobalt à midi, qui tranche avec tout le reste.

Je ne connaissais pas Lisbonne, et j’ai très envie d’y retourner ( et d’apprendre un minimum de portuguais au passage..). L’année dernière, à la même période, j’étais au Cap de Bonne Espérance, et cette année, sur les quais du même nom…J’ai fait le voyage à l’envers.

Et pour rester dans la ligne éditoriale de ce blog, en matière de greluchitude, c’est une ville qui n’est pas en reste (si je commence à vous parler des chorizos fumés absolument délicieux, vous allez vous enfuir, je pense). Les filles sont super habillées, coiffées et maquillées même à 8 heures du mat’, et leurs tenues changent de la petite parisienne type, ou de la bruxelloise qui prefère perdre un œil plutôt que de déroger à sa sainte trilogie ( beige-gris-noir).
Si j’étais encore plus vache que je ne le suis déjà, je dirais « conformisme maladif ». En général, l’irruption d’un pauvre foulard à fleurs, ou de chaussures un peu originales suffit à se faire dévisager dans la rue à Bruxelles…Là, couleurs et accessoires sont de sortie, j’ai vu beaucoup de lunettes de mouche ( et des Carrera, j’avoue avoir bien ri en me souvenant des années 80), cabas en cuir coloré, hauts talons sur les pavés.

Mais je digresse ( et je balance. ). Même si ce n’était pas le but de la visite, j’ai quand même fait un peu de shopping et découvert ( ok, avec un peu d’aide) quelques très belles boutiques de vintageries, ou de fringues de créateur. J’ai fait quelques photos, que je vous mettrai dans une prochaine note.

3 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Ah, encore une personne qui a succombé au charme de Lisboa :D
Contente que ça t'aie plu !

La princesse a dit…

J'ai adoré, j'ai hâte d'y retourner pour finir de tout voir. Mais j'ai complètement succombé au charme de Belem...

Mademoiselle Catherine a dit…

Je veux bien que tu me prennes dans tes bagages quand tu y retourneras ;)