lundi 22 février 2010

La fille qui travaillait trop ( du chapeau ? )

Chers gens, je pense que l’abus de travail créatif, c’est comme une cuite au mojito : faut éviter à tout prix. Parce que c’est le meilleur moyen de s’en dégoûter pour un bout de temps ( la preuve, le mojito, je peux toujours pas. Faites passer un Bellini, plutôt ).
Hier, je me suis dit « Fifille, tu as un max de pain sur la planche, tu as deux belles expo sur le feu, et faudrait que tu rappelles un magasin. Et tu n’es pas spécialement en avance. »

Le problème, c’est que j’ai eu plein d’idées, et j’ai essayé de tout lancer de front, plus les projets annexes, et la création d’un vrai site tout beau, tout nouveau ( sans flash pourri, sans musique, sans machins défilants ou clignotants..) Un truc sobre et kitsch à la fois. ( Et ça vous étonne que je disjoncte ?). Une belle introduction pour raconter que parfois, mes neurones font n’impooooorte quoi.

Hier, j’ai donc lancé un lot de résine. Comme d’habitude je touille la chose de loin, je suis un peu flippée du produit chimique, et je suis Miss Précautions. Et là, une drôle d’odeur chatouille mes narines. C’est pas l’odeur de la résine. Enfin, si, de loin, vaguement. Sauf que la ou je suis assise, devant ma table, ça sent le pamplemousse. Ou la mandarine.
C’est bizarre, ma résine sent le pamplemousse ? C’est pas normal. Un composé volatil à l’odeur d’agrumes ? Ou alors j’hallucine du nez, ça y est je suis cramée du bulbe olfactif. Je me tourne, je remue, je renifle, pamplemousse. Non, j’ai pas de gel douche aux agrumes…2 bonnes heures plus tard, j’ai fini, je remballe l’atelier, et cette odeur d’écorce d’agrumes me turlupine encore…

Vu que la pièce du fond qui me sert d’atelier est assez froide en ce moment pour servir d’élevage de pingouins, je me suis installée dans un coin du salon, donc j’aère copieusement, avant d’aller me récurer les mains ( on ne sait jamais – des fois que la résine aurait traversé les gants, hein..).
Je tape « résine odeur agrumes » dans google, pas de résultats bien sur. Et là, je me dit « Ah, ben tant pis j’ai bien mérité un bon thé, surtout que j’ai fait le plein hier à la Maison du Thé pour le boulot… » Grosse révélation, et connexion fulgurante entre deux neurones restants.

Je me précipite sur les sachets et attrape le coupable : l’infusion « Mandarine – Gingembre confit », qui embaumait joyeusement le coin ou je travaillais. Grand (très grand) moment de solitude…Pfff, faut que je lâche du lest, sinon, je vais bientôt retrouver mes bottes au frigo, c’est moi qui vous le dis..

5 commentaires:

Angie a dit…

Le truc avec le mojito c'est que quand tu es as marre, tu changes de cocktail et te voilà repartie pour un tour.

Et après chaque cuite, tu as beau te dire que tu ne recommenceras pas, ce ne sont que des conneries. ;-))

Lady D. a dit…

hé hé hé, je t'imagine de là ...

Oh et puis tu m'as donné envie d'un bellini toi !

La princesse a dit…

Angie : ah ben avec le mojito, j'ai tenu parole !

Lady D : désolée pour le Bellini ;p Je suis sure que ça rend moins malade ;p

Mademoiselle Catherine a dit…

Ha haaa! Magnifique, Princesse!!!

J'ai eu un truc pas piqué des vers il y a quelques années, où je me suis rendue compte au bout de 20 minutes que le CD que j'écoutais était griffé et que les 3 mêmes secondes tournaient en boucle depuis tout ce temps... Et evidemment, je n'étais pas seule à ce moment-là!

La Princesse a dit…

Mlle Catherine : tu n'avais qu'à dire que tu trouvais ce CD hypnotique ;D