jeudi 4 février 2010

Butin Greluchesque

Cette année, j’ai fait les soldes loin de la foule ( et pas forcément sur le net, j’ai du mal à acheter sans avoir retourné et inspecté le vêtement, je suis un peu maniaque..), mais plutôt à la deuxième, voire troisième démarque, et je n’ai pas fait d’achats impulsifs du genre « C’est très beau, et très soldé, maintenant, avec quoi je le mets ? ».

Alors :

Une paire de bottes camel superbes ( pas celles dont j’avais parlé précédemment. Je suis trop petite pour ces bottes très hautes) en cuir à l’aspect brut, mais très souple et agréables à porter, vraiment un excellent achat. Et pas d’autres chaussures. C’est un véritable exploit me connaissant : j’ai résisté aux sirènes de la chaussure soldée. On frise l’héroïsme. Jusqu'à quand l'héroïsme va durer ? (tant que j'aurai pas de place dans le placard, j'imagine)

Un manteau Noa Noa avec une coupe très originale, que je porterais certainement quand il fera un peu moins froid. Il est très joli, mais pas adapté à la météo de m**** actuelle. ( Pas envie de flinguer la bordure de plumes avec la pluie)

Une robe en laine bleu pétrole et une veste noire repérées plus tôt dans la saison chez Mango.
( Comme chez Zara, je ne mets les pieds la bas que pour les fins de soldes. Et encore, Zara, ça fait une éternité que j’ai rien acheté, le rapport qualité prix de leurs fringues, ce n’est pas glorieux. Et je donne dans l’euphémisme poli. )

2 robes tshirt archi soldées chez H&M : achetées très grandes pour pouvoir les draper négligemment autour d’une grosse ceinture. Je suis un peu dingue du drapé, j’adore ça …

De la lingerie chez Dod : sans rentrer dans les détails, la lingerie en soie Léonard au prix d’Etam, ça me va très bien. Et les petites choses Princesse Tam Tam à 5 ou 6 euros, pareil.

Une ombre à paupières Smashbox. ( Ok, ça je n’en avais pas besoin..) couleur corail légèrement irisée. ( nuance Flamingo). Entre ça et mon rouge à lèvres MAC rose orangé Vegas Volt, moi qui n'aimais pas ça...
Mais je te rassure tout de suite, chère lectrice, non, je ne porterai pas les deux en même temps. Même d’y penser, je peux pas. Et dès que je vois un truc corail ou pêche, je pense toujours à ça. Oui, oui, j’ai grandi dans les années 80…

5 commentaires:

ARMALITE a dit…

Vu que je nage en pleines restrictions budgétaires, j'ai préféré ne pas mettre les pieds chez Noa Noa pendant ces soldes - d'autant que la boutique est voisine de Mlle François... Mais je le regrette, snif.

Mademoiselle Catherine a dit…

"Zara, ça fait une éternité que j’ai rien acheté, le rapport qualité prix de leurs fringues, ce n’est pas glorieux. Et je donne dans l’euphémisme poli."

Ha ha, bien dit Princesse! Les trois seules pièces que j'y aies jamais achetés n'ont pas tenus trois mois sans avoir un trou quelque part ou être complètement déformés... Caca, je dis!

Pour le reste, bien joué :)

La princesse a dit…

Armalite : Et le pire, c'est qu'au départ, j'accompagnais juste une copine qui voulait essayer des robes. J'aurais pas du essayer ce manteau :D

Mlle Catherine : J'ai quelques pièces Zara que j'aime beaucoup, et qui résistent relativement bien. Mais maintenant que j'y pense, elles ont toutes dejà 3 ou 4 ans...

Lady D. a dit…

Chouette récolte ! Hâte de voir ton truc en plumes ! Mais Zara je suis pas d'accord du tout ! Na ;P

Sinon tu m'as donné envie de faire la der des der : demain soir soldes ! bécots ma belle

La princesse a dit…

Ah, mais je ne demande qu'a etre convaincue dans le bon sens pour Zara ;p. Mais la derniere veste que j'ai acheté, j'ai du recoudre tous les boutons avant de la mettre..