mercredi 14 octobre 2009


Il s’est passé un truc invraisemblable. Tellement qu’il fallait que j’en parle sur mon blog. Et non, je ne fais pas allusion à une quelconque polémique qui secouerait la Mère Patrie. ( Je vois ça de l’extérieur. Et c’est bien cette distance, je vous dis pas). Non, le truc, c’est que j’ai fait du sport. Du vrai qui donne chaud, fait tirer les muscles, et crame ( on l’espère) toutes ces bonnes calories contenues dans les shortbreads.


Comme je n’envisage absolument pas une salle de fitness ( la seule fois que j’ai tenté, j’étais avec des filles super lookées et maquillées. Au secours.), que je n’aime pas courir, il me restait…La piscine. Enfin, j’aime l’eau, c’est déjà ça. Sauf que…la dernière fois que je barbotais, c’était soit dans la Méditerranée ( j’adore nager dans la mer. Mais pas celle du Nord, faut pas pousser), soit dans les piscines vers chez moi dans le sud.

Alors en vrac…

- Au moins l’eau était chaude. J’avais testé une autre piscine avant celle là, et l’eau n’était qu’à 21°. Barbares ! Et la musique était bien.

- Le concept était un peu nouveau pour moi : « Nage et ta gueule ». La piscine, de taille respectable est divisée en couloirs et c’est toujours comme ça. Pas le joyeux bordel de la piscine que je connaissais ou à part un couloir réservé aux gens sérieux, tu nages un peu dans le sens que tu veux. Tu viens pas là pour rigoler ou glander et barboter. Les scolaires, les cours pour apprendre à pas couler, et deux couloirs pour les vouzémoi.

- Enfin des couloirs, c’est vite dit. Chez moi, ça s’appelle une autoroute. Vitesse minimale requise, sinon, gens pas contents ( tu fais baisser leur moyenne horaire, escargot, va ! ), et puis tu serres a droite bien à droite sur ta file, et tu changes pas de sens sans prévenir, malheureuse ! Ah oui, et puis tu oublies le dos crawlé..Je crois que ça en dit long sur moi ça...

- Tu traines pas en bout de bassin, histoire de reprendre ton souffle ou de faire quelques étirements. Pour ça, t’as qu’a t’inscrire aux cours d’aquagym, non mais ! Parce que sinon, ceux qui ont pas débranché leur « cruise control » ben, ils te rentrent dedans.

- La piscine était pleine de filles très minces. Et fermes. Des filles pour qui le concept de cellulite est aussi éloigné que les os du bassin saillants pour moi. Rentre le ventre quand tu sors de l’eau ma fille. (même avec ton maillot de bain super technique censé te transformer en sirène.)


Mais malgré tout, c’était vraiment bien de pouvoir faire un peu de sport sans transpirer, sans compter que ça détend vraiment. Et puis, faut amortir l’achat du maillot. Mais la piscine, ça donne faim. Mais faim, quoi. Comme « remplis un peu mieux cette assiette de pâtes, je tombe d’inanition ».


credit photo

8 commentaires:

madeleinemiranda a dit…

Ouiiii je suis d'accord avec toi, la piscine donne terriblement faim! J'ai horreur des couloirs où l'on nage, on a tellement la pression d'avancer rapidement pour ne pas gener celui qui arrive derrière. Bouuhh!!


Bisous!

Miss Sunalee a dit…

Je suis comme toi, le sport, quelle horreur, mais la piscine aussi. Il fait trop froid et ça pue le chlore, et après ma peau tire de partout. Il ne me reste que la wii-fit...

La Princesse a dit…

madeleine miranda : ça donne une bonne excuse pour une belle assiette de pâtes, ou une fournée de shortbreads :D

Miss Sunalee : je dois dire que j'ai été agreablement surprise de la température, cette fois ci. Eau bien chaude, et pas froid, meme dans le vestiaire. ( mais beaucoup de chlore...)
Par contre, j'adorerais essayer la wii fit !

Lady D. a dit…

That's my girl ! Je suis fière de toi !!!

Moi j'ai repris la danse classique, oui le monde est fou

La princesse a dit…

Lady D. : ah la danse classique ça me plairait bien.
Mais on va me dire que je suis une chiante qui veut pas s'intégrer si je dis qu'un cours en neerlandais, ça me tente moyen...

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais non Princesse: tu ne vas pas te forcer a apprendre le neerlandais juste pour t'integrer... et d'ailleurs, une langue que l'on ne parle pas regulierement est une langue morte!

C'est deja bien que tu aies repris la natation. Quel bon exemple tu nous donnes! Pour ma part, je me contenterai de l'assiette de pates dans un premier temps ;)

Scheharazade a dit…

Hi, hi, hi, je vais te faire râler, mais moi je serais plutôt dans le camp des gens qui crawlent vite sans s'arrêter et qui pestent intérieurement contre les boulets qui ne savent pas nager et qui se sont tromper de ligne d'eau... Sans rancune ?^-~
Sinon, en sortant, c'est un délice de croquer dans un pain au chocolat tout chaud de la boulangerie.

La princesse a dit…

Sans rancune ! ;D
Mais quand il y a juste une ligne pour tout le monde, ce n'est vraiment pas agreable. Et puis faut dire que je ne peux pas avoir un rapport strictement fonctionnel avec l'eau. Tu me mets dans l'eau, je barbote, c'est irrésistible...( comme les flaques)